COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | SOCIETE | HISTORIQUES | SECTEUR | FORUM |
![]() |
boursa kamla berket
gatous, chto9sod gzez
Unimed gzez
Ouii certainement les deux titres sont solides et bien fondés en plus ils possèdent un potentiel important avec une marge de progression significative puisque leur domaine d'activité est tres demandé
L’expérience a montré que les 2 sociétés unimed et Telnet marchent mieux en l’absence de leur fondateur et détenteur
Unimed vend un produit qui a une image et une crédibilité , en plus protégé par une AMM
Telnet attend le signal d’un donneur d’ordre pour faire un service
J’ai les 2 dans mon pf , mais je pense c incomparable
LES 2 titres vont progresser, aucun doute
Merci je respecte bien votre avis et vos explications bien fondé
Mais j'ai encore de la confiance en cette société et je le considère parmi les perles des sociétés tunisiennes, et les résultats positives T1 et S1 vont confirmer ca
L'action de Unimed reste sous-estimé sur le marché, mais tant que Ridha Charfeddine reste en prison et je n'ai pas confiance dans la gestion actuelle de l'entreprise, notamment lors de la distribution des dividendes. De plus, les endettements à court et long terme augmentent d'année en année, sans une stratégie claire pour les réduire, ce qui renforce mes inquiétudes. La situation actuelle ne me permet pas d'avoir confiance dans l'avenir de l'entreprise.
Bon courage ;)
Syphax Airlines, fondée par Mohamed Frikha, a été confrontée à des difficultés financières majeures, conduisant à sa faillite en 2023. Après avoir lancé la compagnie en 2011, Syphax Airlines a rapidement connu des problèmes de gestion et des dettes impayées, aggravées par sa concurrence avec Tunisair.. Cette rivalité s’est intensifiée en raison de la concurrence sur les mêmes routes, et surtout du soutien financier dont bénéficiait Tunisair de la part de l'État, ce qui a mis Syphax Airlines dans une situation difficile. Le bras de fer avec Tunisair a joué un rôle clé dans l’aggravation des problèmes financiers de la compagnie. Malgré une tentative de relance en 2019, Syphax Airlines n'a pas pu surmonter ses difficultés structurelles et a été déclarée en faillite.
Telnet bien que dirigée par le même fondateur, mais elle évolue dans un secteur technologique plus stable et diversifié. Telnet se concentre sur l’ingénierie et les technologies, un domaine moins volatile que l’industrie aérienne. Si Telnet fait face à des défis économiques, la nature du secteur et la demande croissante en solutions technologiques offrent davantage de perspectives de croissance et de stabilité. Par conséquent, Telnet semble moins susceptible de rencontrer les mêmes difficultés que Syphax Airlines, en raison de la différence significative entre les secteurs aérien et technologique.
C'est vrai mais il faut tjrs retenir le cas de Syphax lors de traitement de telnet
A mon avis telnet aura la meme fin de syphax bientôt
Au contraire pour unimed indépendamment du cas de son fondateur la société est une société solide bien fondé elle produit et exporte réellement et la société entrain d'élargir sa gamme et augmenter la productivité et développer leur produit et elle domine le marché local dans certains articles pharmaceutique et meme si elle aura des difficulté plusieurs investisseurs ou actionnaires vont intervenir et acheter des parts
Car ce secteur est tres rentable avec une forte valeur ajoutée aussi bien pour le marché tunisien ou africain ou européen
Étant donné que les prix de Telnet et Unimed sont assez proches, si je devais choisir entre les deux, j’opterais pour Telnet pour plusieurs raisons :
Il est important de noter que la situation juridique de Mohamed Frikha est différente de celle de Ridha Charfeddine. Tout porte à croire que Frikha pourrait sortir de prison bien plus rapidement, étant donné la nature moins complexe de son dossier. Les deux cas ne sont pas comparables sur le plan judiciaire.
La société Telnet elle-même affiche une stabilité bien supérieure à celle d’Unimed. Cette année, des dividendes de l’ordre de 650 à 700 millimes semblent assurés, et l’action pourrait atteindre les 9 dinars à court terme.
Un autre point important à considérer : Unimed est endettée, ce qui pèse lourdement sur sa situation financière. À l’inverse, Telnet affiche une structure financière saine, avec très peu, voire aucune dette. Cela renforce encore davantage la stabilité et la solidité de Telnet face à Unimed..
Je m’exprime ici par simple logique, sans aucune intention d’influencer qui que ce soit à vendre Unimed pour acheter Telnet. Ce n’est que mon avis personne.. à chacun de juger en toute liberté
انشاء الله زينة
Moi aussi je pense unimed va décoller bientôt
W bech tfara7na b dividendes de 600 millimes
Inchallah 3ala 9rib tetla3 el action w tkaser 8dt
@KITAR-M
encore une fois à 100 % d'accord avec vous.
L’activité de la société est très stable
Parmis les rares sociétés de la place, qui ne sera pas touché ni par l’environnement local, ni international
Le premier fournisseur de la pharmacie centrale, le premier fournisseur des hôpitaux tunisiens
Plus de 200 AMM en Tunisie et à l’étranger
Les marges sont très confortables
Le bénéfice au RDV
PER largement inférieur à ses comparables
Dsl je n'ai pas UNIMED, pour moi sa situation n'est pas encore assez claire et il y a trop de provisions, ce qui met en doute la probité des chiffres publiés.
j'attendrai pour voir un peu plus clair pour m'engager dans UNIMED
Si KITAR-M
achèteriez vous UNIMED ?
si oui dans quelles proportions de votre pf ?
L e s PP 3endhom des années w houma yestanaw w mefema chey valeur regdda mefema heta Intermédiaire wreha yedhreb 3liha heta dividendes l'année dernière ke3brouhelna
Je sais pas tous les indicateurs financières de la société UNIMED est bonne et le q1 sera excellente alors pourquoi le prix titre ne bouge bas et continue sa stagnation !!!!
Pourquoi pp vendre a prix bas ;!??
ikamloulou sil3tou et booom
Béton armé vas-y
Un bon div