" /> " /> Le Flat6Labs présente sa deuxième cohorte de Startuppers
se connecter recherche

Le Flat6Labs présente sa deuxième cohorte de Startuppers

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 7h56min

Après la consécration des 6 Startups tunisiennes Dabchy, GST, Naviacom, Echo, Vynd et Wattnow, boostées et soutenues par le Flat6Labs Tunis, premier accélérateur régional de startups au Moyen-Orient, un second cycle de startuppers composé de 7 entrepreneurs innovants a été lancé mardi 11 avril 2018.

A cette occasion, une cérémonie a été organisée à Le15 Tunis, un immeuble culturel dédié à l’écosystème des startups, pour présenter la nouvelle sélection de ce second cycle. L’événement a réuni de nombreux acteurs incontournables de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie tels que Yehia Houri, le Directeur exécutif du Flat6Labs Tunis, qui a présidé la cérémonie de présentation, Zakaria Belkhodja, Chef stratégie à Meninx Holding et Directeur de Le15 Tunis, et Ali Mnif, dirigeant de l’agence événementielle Mazam et acteur engagé dans l’écosystème des startups.

Yehia Houry a détaillé les missions du Flat6Labs lancé en 2016 en Tunisie en partenariat avec Meninx Holding, le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) et la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT). Il a présenté le programme de l'accélérateur de Startups qui a « pour vocation d’encourager et d’investir dans des entrepreneurs passionnés avec des idées à la pointe de la technologie en mettant à leur disposition un fonds d’amorçage destiné à accélérer leur croissance tout en leur faisant bénéficier d’un réseau important de partenaires, coachs et mentors ». Il a également exposé les versions internationales du Flat6Labs Tunis présentes à Beyrouth, Djedda, le Caire, Bahreïn et Abu Dhabi.

Les 7 nouvelles pépites entrepreneuriales ont par la suite présenté tour à tour leurs projets innovants. Il s’agit de :

  • Chantier.tn, un projet de mise en relation de particuliers et de professionnels du bâtiment initié par Shady Achouri.
  • HealUp, une application médicale de gestion de la prise des médicaments créée par Issam Ezzedine.
  • Jibly, une plateforme de service de livraison de repas à domicile ou au bureau délivré par la startup Monresto fondée par Sami Tounsi.
  • Logis.tn, un site créé par Riadh Ellouze spécialisé dans les annonces immobilières et qui s’adresse aux vendeurs particuliers, aux courtiers et aux constructeurs pour présenter des propriétés à de potentiels acheteurs.
  • OptimaLogistic, une application de mise en relation des professionnels du transport qui offre des services de location de matériels roulants, d'engins de manutention ou de travaux publics. Un service imaginé par Maher Chakroun.
  • P’tit Chef, un réseau social culinaire créé par Aziz Ben Chedli, qui permet de commander des petits plats fait-maison par des passionnés de cuisine.
  • Toufoula Kids, une plateforme ludo-éducative pour les enfants de 4 à 10 ans, imaginée par Awatef Mosbah.

K.H

Publié le 16/04/18 10:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.