ilboursa arabic version ilboursa

CHO Group rayonne à l'international et prend la Vice-Présidence de la NAOOA

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 10h59min

De la vision d'un homme à une reconnaissance internationale. En installant l'huile d'olive tunisienne sur les plus grandes tables du monde, CHO Group concrétise une ambition portée dès ses débuts par son fondateur, Abdelaziz Makhloufi. L'élection de Wajih Rekik, CEO de CHO America, à la vice-présidence de la NAOOA, en est la preuve concrète.

 

 

Sur sa page LinkedIn, CHO Group vient d'annoncer que Wajih Rekik, son CEO pour la filiale CHO America, a été élu Premier Vice-Président de la North American Olive Oil Association (NAOOA), l'organisation qui régule et promeut l'huile d'olive aux États-Unis et au Canada.

Une nomination qui souligne non seulement le poids important du groupe sur le marché nord-américain, mais aussi la vision de longue date portée par Abdelaziz Makhloufi, le fondateur de CHO Group. Depuis le début, il voulait que l'huile d'olive tunisienne soit reconnue à sa juste valeur : un produit d'exception, porteur d'identité et d'authenticité.

Le chemin parcouru témoigne, d'ailleurs, de cette ambition claire, celle de hisser le “Made in Tunisia” au rang des références mondiales. Engagé de longue date dans cette organisation, il a porté avec conviction la volonté d'une Tunisie reconnue et écoutée parmi les grandes instances internationales du secteur.

En commentant cette nomination, Rym Makhloufi, directrice générale adjointe du CHO Group, n'a pas caché sa fierté : " Cette nomination a une résonance particulière pour notre groupe. Depuis le début, notre fondateur Abdelaziz Makhloufi a œuvré pour que l'huile d'olive tunisienne s'impose à l'échelle mondiale, dans une bouteille valorisée et fièrement étiquetée Made in Tunisia. Et aujourd'hui, Wajih Rekik incarne pleinement cette vision ".

Faire émerger une filière 100 % locale

Depuis ses débuts, CHO Group a choisi d'aller à contre-courant. À une époque où l'huile d'olive tunisienne s'exportait essentiellement en vrac, le groupe a choisi sur la mise en bouteille. En quelques années, il a su fédérer tout un écosystème local : agriculteurs, verriers, imprimeurs, logisticiens… jusqu'à faire émerger une véritable filière.

Chaque bouteille de Terra Delyssa raconte cette aventure 100 % tunisienne. Elle incarne un savoir-faire, une chaîne de valeur intégrée, et un modèle qui crée de l'emploi et porte haut les couleurs du pays.

Ce développement s'est fait main dans la main avec les institutions publiques : l'Office national de l'huile, le CEPEX ou encore la FOPROHOC, qui ont joué un rôle essentiel dans l'accompagnement à l'export et la promotion du label tunisien.

Avec sa connaissance fine du marché nord-américain, Wajih Rekik représente cette génération de leaders tunisiens qui allient exigence, stratégie et ancrage local. Sous sa houlette, CHO America s'est imposée comme un acteur central aux États-Unis.

Fondé en 1996, CHO Group est aujourd'hui le principal exportateur tunisien d'huile d'olive en bouteille. Avec Terra Delyssa, présente dans plus de 40 pays, le groupe continue d'écrire une success story solidement établie et tournée vers le monde.

Jihen Mkehli

 

Publié le 10/07/25 11:43

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

lipSOXbH8O8rmlj0cbm2_MKXFI3jR2CxGyO6OCxxJEk False