ilboursa arabic version ilboursa

Forbes : Sara MASMOUDI et Olfa GAM dans le Top 100 des leaders de la santé dans la région MENA

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 5h23min

Forbes Middle East révèle la présence de deux Tunisiennes, Sara Masmoudi et Olfa Gam, dans sa liste annuelle des "100 meilleurs leaders de la santé 2023" dans la région MENA. Il est question de Sara MASMOUDI, CEO des Laboratoires ADWYA, et Olfa GAM, directrice générale de Cytopharma.

Le classement célèbre les "responsables de la santé les plus influents" de la région dans différents domaines, tels que les produits pharmaceutiques, les installations médicales, la technologie, l'équipement médical et les investissements dans les soins de santé.

Sara MASMOUDI a été classée à la 64e place pour son impact sur le secteur de la santé dans la région. Elle est également PDG de Teriak et du groupe Kilani, qui détient des société dans les secteurs de la santé, de la pharmacie, de l'alimentation et des travaux publics, entre autres.

Mme MASMOUDI a également fondé Pharma in Cluster en 2017, un cluster d'acteurs pharmaceutiques publics et privés pour des projets collaboratifs. ADWYA, fondée en 1983, a réalisé un chiffre d'affaires de 15,3 millions de dollars au premier semestre 2022.

Quant à Olfa GAM, elle a été classée à la 94e place pour son rôle de premier plan dans la fabrication et la commercialisation de médicaments anticancéreux génériques en Afrique et au Moyen-Orient. En mai 2022, Cytopharma a obtenu une certification européenne des bonnes pratiques de fabrication. Avant CytoPharma, Mme GAM a occupé des postes chez Aventis et Catalent en Europe.

Le classement de Forbes comprend un total de 100 leaders de la santé, représentant 11 nationalités différentes. Les dirigeants de la santé émiratis ont dominé la liste avec 44 entrées, suivis de l'Arabie saoudite avec 26 personnalités. Huit dirigeants égyptiens de la santé figurent également dans la liste.

Selon Forbes, les personnalités répertoriées " jouent un rôle influent au sein de l'écosystème de la santé de la région MENA dans les différents secteurs de la santé ". Cette reconnaissance montre la place importante qu'occupent les femmes tunisiennes dans le monde de la santé, ainsi que la vitalité du secteur en Tunisie.

Mariem Ben Yahia

Publié le 14/03/23 09:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False