ilboursa arabic version ilboursa

Note dAnalyse ComplĂšte Groupe TAWASOL Holding

Voir tous les sujets

Posté le 21/07/2025 14:40:35

@Leonardo

Non, je peux affirmer que je ne fais pas partie de ce groupe. Moi-mĂȘme, j'ai eu une petite altercation lors d'une assemblĂ©e il y a quelques annĂ©es, car je me suis moquĂ© de lui parce qu'il avait posĂ© une question stupide qui n'avait ni tĂȘte ni queue

Répondre
Posté le 21/07/2025 14:36:44

On peut avoir des dĂ©saccords, c’est normal. J’ai donnĂ© mon analyse basĂ©e sur les faits disponibles, toi le tien sur tes anticipations. C’est le jeu en bourse, on verra effectivement qui aura raison avec le temps.

Par contre, insulter et me traiter de ‘connard’ parce que je prĂ©fĂšre garder l’anonymat pour discuter librement, c’est gratuit et ça dessert ton argumentation. Le respect dans le dĂ©bat ne coĂ»te rien et rend les Ă©changes constructifs.

Je ne cherche pas à me battre, juste à échanger sérieusement. Si tu veux continuer dans cette voie je te souhaite bonne chance

Répondre
Posté le 21/07/2025 14:35:35

Parfait, tu dis que ASSAD va atteindre 5 DT d’ici la fin septembre ? J’attends de voir, et je ne manquerai pas de te le rappeler.

En attendant, évitons les histoires à deux balles et les manipulations, et restons sur des faits concrets. On verra bien qui avait raison au bout du compte.

Répondre
Posté le 21/07/2025 14:34:18

C'est bon j'ai connu la personne

Yodhorli tla3 mel frerett mte3 si w5ayna

Répondre
Posté le 21/07/2025 14:30:02

Merci pour ton retour, je comprends ton point sur l’importance des infos officielles et de l’anticipation. Je suis d’accord que l’anticipation fait partie du jeu en bourse, et tu as eu raison sur Land’Or et ASSAD.

Cela dit, je ne ferme pas les yeux sur le manque de transparence actuel. Quand il n’y a ni communication officielle ni Ă©tats financiers Ă  jour, ça crĂ©e un flou qui peut facilement ĂȘtre exploitĂ© par des manipulations. C’est ce que je dĂ©nonce : pas les sociĂ©tĂ©s en elles-mĂȘmes, mais cette opacitĂ© qui met les petits porteurs en danger.

Je ne dis pas que les objectifs sont impossibles Ă  long terme, mais Ă  court terme, vendre l’idĂ©e des 5 DT pour ASSAD, c’est risquĂ© et ça peut induire en erreur.

Je tiens juste Ă  prĂ©ciser que je ne t’ai jamais manquĂ© de respect, donc je ne comprends pas pourquoi tu me menaces ou parles de ‘puise’ sur moi. Le respect est la base d’un Ă©change, mĂȘme quand on est en dĂ©saccord.

Si tu veux dĂ©battre sĂ©rieusement, je suis lĂ . Mais les menaces et insultes n’ont rien Ă  faire ici.

Au final, on est d’accord sur une chose : il faut toujours faire ses recherches, rester prudent et ne pas se laisser emporter par des promesses non confirmĂ©es.

Répondre
Posté le 21/07/2025 14:28:06

Membre 0

3afat ben yahya

Bonne journée

Répondre
Posté le 21/07/2025 14:26:28

Une sociĂ©tĂ© cotĂ©e en bourse a mĂȘme pas la valeur de son stock de terrain

Elle a une filiale qui a dégagé 6,5 milliards en 2022

Hayatcom mĂȘme pas na7sibha

Retel qui avait cumulĂ© 80 milliards de pertes s’est orientĂ© vers l’Afrique et a signĂ© pour 350 milliards de projets et qui ont tous dĂ©marrĂ© et qui ont une durĂ©e d’exĂ©cution entre 12 et 24 mois

J’anticipe et je mise dessus ou je mise 3al bhema mte3ik ?

Assad a 0,700 plusieurs ont criĂ© Ă  la manipulation et beaucoup n’ont pas suivi

Oumourhom

Pour TGH pareil !!

J’ai donnĂ© mon point de vue t’as donnĂ© le tiens

On verra qui aura raison

La diffĂ©rence c’est que t’es un connard qui se cache derriĂšre un pseudo et qui n’a pas de couilles

Le jour oĂč j’aurai raison tu changeras de pseudo

Répondre
Posté le 21/07/2025 14:26:13

Je ne donne pas de leçons, je partage une opinion basĂ©e sur de l’expĂ©rience concrĂšte. Moi aussi, j’ai su repĂ©rer du potentiel quand il fallait :

J’ai achetĂ© Land’Or Ă  7 DT et revendu Ă  11 juste aprĂšs la publication des Ă©tats financiers et l’annonce du dividende.

J’ai fait +50 % avec Attijari Leasing et Attijari Bank.

+70 % sur DĂ©lice, +50 % sur MPBS (mĂȘme si j’ai fait l’erreur de vendre avant le split).

Un bon coup aussi avec AMI Assurances (achetĂ© Ă  2,2 – vendu Ă  3).

Et mĂȘme PGH m’a rapportĂ© un beau gain.

Et oui, je fais aussi des coups plus spĂ©culatifs : j’ai pris TGH Ă  0,7 et revendu Ă  0,78. Je ne suis pas lĂ  pour faire la morale, mais pour Ă©viter que certains se fassent piĂ©ger par des discours creux ou manipulĂ©s. J’ai pas besoin de ‘conseils’, je suis surtout ici pour Ă©changer de façon constructive.

Répondre
Posté le 21/07/2025 14:24:19

ON ESPÈRE JUSTE QUE TU As RAISON POUR ASSAD ET TGH

Répondre
Posté le 21/07/2025 14:16:19

Puisque inti ja3boun

Ness kol ta3refni

Ekteb avec une vraie identité

Bech wa9et assad tousil 5 dt inboul 3lik 😂😂😂😂

W tgh wa9et ta3mil com officiel inboul 3lik aussi

Binisba li bhim kifik

- info dans les rĂ©sultats ce n’est pas officiel

- vidĂ©o ce n’est pas officiel

- appel d’offres ce n’est pas officiel

- article de presse BĂ©nin ce n’est pas officiel

T7ib l’info ya3mloulha validation par un commissaire aux comptes ?

D’un cotĂ© tu dis c’est une boĂźte avec un potentiel et de l’autre c’est de la manipulation

Tu veux que les gens achĂštent en bourse en fonction d’un potentiel ou info officiel publiĂ© 2 ans aprĂšs ?

Ya mdak assad je l’ai recommandĂ© Ă  0,7 sans aucune info officielle uniquement de l’anticipation

De mĂȘme pour landor a 6 dinars

Tpr aussi Ă  4,6

Répondre
Posté le 21/07/2025 14:12:03

Ah bon t'as pas vu d'autres manipulation ailleurs?

Il y on a qui le fait jour et nuit sur SOMOCER ,d'autres qui publient des mensonges su UADH

Chouf sadi9i,on est tous d'accord que le problĂšme de TGH est la communication et la transparence majebtech 7aja jdida mais attention quand tu viens pour nous convaincre que ses projets sont de la science fiction alors toi qui fait la manipulation.

A bon entendeur

Répondre
Posté le 21/07/2025 14:09:15

@Leonard

Je fais pas le malin, je fais ce que beaucoup devraient faire : poser des questions quand quelque chose cloche. J’ai pas besoin d’une procuration ou d’ĂȘtre avocat pour dĂ©fendre un minimum de bon sens en bourse. On est tous concernĂ©s quand des titres sont manipulĂ©s, surtout si certains en profitent pour enfumer les petits porteurs.

Oui, y’a d’autres titres manipulĂ©s tu as entiĂšrement raison. Mais aujourd’hui, les signaux les plus flagrants sont sur ASSAD et TGH, donc j’en parle. Si demain c’est une autre valeur, je la pointerai aussi.

C’est pas une guerre personnelle, c’est juste un rappel que la bourse, ça repose sur la transparence, pas sur les illusions.

Répondre
Posté le 21/07/2025 14:07:27

@prech

Je me rappelle pas t’avoir manquĂ© de respect une seule fois, donc je vois pas ce qui justifie ce niveau d’insulte.

Tu peux ĂȘtre en dĂ©saccord avec moi, tu peux critiquer mes arguments, c’est normal dans un dĂ©bat mais descendre dans la vulgaritĂ© gratuite, ça te dĂ©crĂ©dibilise, pas moi.

Répondre
Posté le 21/07/2025 14:06:19

@prech

T’es tellement Ă  court d’arguments que t’es passĂ© en mode insulte bas de gamme.

Tu veux me payer l’avion ? Paie-toi dĂ©jĂ  un peu de dignitĂ©.

Continue Ă  nager dans ta haine

Répondre
Posté le 21/07/2025 13:56:49

Les deux c est de la science fiction

Répondre
Posté le 21/07/2025 13:54:04

@ ABC ca ressemble Ă  une vie de merde !

Sinon je prend l'avion pour assister Ă  l'AGO de TGH ! yeddek fi zebbi mermzek ! je te paye l'avion et reste ou t 3oumm woghtosss fill 3rak ! marakekkkk 3abeddd

Répondre
Posté le 21/07/2025 13:53:46

@Leonardo

Pour TGH, c’est exactement le mĂȘme schĂ©ma : zĂ©ro communication officielle sur les fameux ‘gros projets’, des promesses floues, aucune info claire validĂ©e par un communiquĂ© ou le CMF. On te balance des noms (Huawei, Hayatcom, etc.) mais derriĂšre, il n’y a rien de vĂ©rifiable. C’est ça que j’appelle des ‘projets fantĂŽmes’.

C’est peut-ĂȘtre une boĂźte avec un potentiel, je ne dis pas le contraire. Mais sans chiffres Ă  jour, sans Ă©tats financiers 2023 publiĂ©s, sans plan de dĂ©veloppement dĂ©taillĂ©, on est en train de vendre du rĂȘve.

Et en parallùle, tu vois les gros ordres d’achat en bas du carnet, pour faire croire qu’il y a de la demande. C’est de la mise en scùne, pas de l’investissement.

Donc non, je n’ai rien contre TGH. Je suis contre les discours qui enjolivent une situation sans fondement rĂ©el. Si demain TGH publie ses EF 2023, sort un plan crĂ©dible et confirme officiellement ses partenariats, je serai le premier Ă  le reconnaĂźtre. Mais pour l’instant, je juge ce que je vois pas ce qu’on me fait miroite

Répondre
Posté le 21/07/2025 13:53:02

Leonardo

Je parle d’ASSAD et de TGH parce que ce sont deux titres qui posent problùme en ce moment. C’est pas personnel, c’est factuel :

Pas de publication officielle des EF 2023,

Carnet d’ordres bizarre,

Objectifs irréalistes annoncés sans fondement,

Et communication quasi inexistante.

ASSAD, par exemple, je reconnais qu’il y a des signes de reprise c’est une sociĂ©tĂ© en reconstruction. Mais venir vendre du rĂȘve avec un objectif Ă  5 DT d’ici la fin du T3, c’est pas de l’analyse, c’est de la science-fiction.

Et entre-temps, on voit des tentatives claires de manipulation pour créer un faux sentiment de confiance.

Je n’ai rien contre une personne en particulier. Je critique ce que je vois : un manque de transparence, des messages orientĂ©s, et une volontĂ© de pousser des petits porteurs Ă  l’achat sur des bases trĂšs fragiles. Si demain une autre valeur fait la mĂȘme chose, je dirai exactement la mĂȘme chose.

Donc au lieu de dĂ©tourner la discussion vers des ‘rĂšglements de comptes imaginaires’, parlons chiffres, faits, publications. Moi je suis lĂ  pour ça

Répondre
Posté le 21/07/2025 13:52:18

ArrĂȘte de faire le malin!

T'as une procuration pour défendre les petits porteurs? t'es un avocat?

et si tu veux le faire il y on a plein d'autres titres manipulés dans la bourse pas seulement ASSAD et TGH

Répondre
Posté le 21/07/2025 13:50:49

7aoui version MoliĂšre đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

Répondre

Retour au forum Général