ilboursa arabic version ilboursa

TAWASOL SCANDALE

Voir tous les sujets

Posté le 22/05/2022 18:58:16

tous est flou la reunion est toujours le 10 juin


Répondre
Posté le 22/05/2022 16:18:45

La STEG ça est aussi une société qui a le pouvoir d’augmenter ses prix 🤣 A mon sens le mieux indépendamment des clients et de renégocier les contrats en indexant les conditions sur les matières premières et les parités de change et d’un point de vue stratégique il semble qu’il y est également un désengagement sur l’échelle nationale pour privilégier l’orientation africaine ainsi ce qui retient l’attention c’est cette restructuration car elle suggère une réflexion stratégique pour retrouver le chemin de la croissance. Je privilégie également les sociétés qui ont presque toucher le fond en appréciant leur capacité de survie c’est donc à suivre de près que cela soit l’opération en elle même sa réussite , le devenir de chaque société du groupe et bien entendu les perspectives qui leurs sont propres leurs clients de référence sont une variable de l’équation.


Répondre
Posté le 22/05/2022 16:12:40

A mon humble avis, si vous etes sur des cycles d'investissement qui depasse les 12 mois, éviter les entreprises qui travaille pour le client qui s'appelle STEG, allah ghaleb c'est le contexte tunisien,


Répondre
Posté le 22/05/2022 12:17:33

Pour ceux qui ne sont pas encore en position et qui sont curieux : il reste normalement 29 séances de bourse avant le 30/06/2022. Un des premiers indices que cela pourrait bien réussir serait un résultat bénéficiaire donc un changement structurel dans les fondamentaux bien sûr il faudra étudier avec attention les EF en supposant qu’ils sortent pour prendre une décision raisonnable. Bien entendu quelque soit le titre mesurer votre risque , établissez votre horizon d’investissement et estimer concrètement le bisness. La bourse ce n’est pas un sprint mais une course de fond


Répondre
Posté le 22/05/2022 12:11:31

La spéculation rapide existe sur la place avec des valeurs très réactives tel que UADH par exemple à l’inverse des sociétés ont des cycles très long avec des périodes d’extrême volatilité mais relativement courte comme SAH par exemple , les sociétés en phase de restructuration ce sont les plus problématiques : la question à se poser c’est va t elle (plan de restructuration) réussir ou non ? C’est complexe car cela demande énormément de pré requis dans le cas de TGH les conditions du déploiement de la première opération de spin off ne seront remplies que lors de la parution des EF consolidés 2021 puisqu’ils commencent à respecter les dates limites de publication vu les dernières parutions les EF devraient sortir au plus tard le 30/06/2022. Ainsi il est inutile de s’impatienter car ce qui était jouer dès le départ c’est bien la réussite de cette restructuration donc du spin off . Ainsi ceux qui voulaient jouer un coup rapide oui c’est un mauvais plan , ceux qui détiennent le titre et se lamentent continuellement dessus même si ils disent qu’ils ont tout vendu : la réussite ou l’échec de la restructuration vous donne une chance de récupérer votre investissement sinon pareil le plus simple est de se faire une raison (réaliser une mauvaise investissement fait aussi partie du jeu allah ghaleb) et ceux qui sont entrer en position ou sont encore en position auront plus de visibilité à la sortie des EF donc espérons au plus tard le 30/06/2022


Répondre
Posté le 22/05/2022 12:01:44

Spin out winou ? wella pipo finalement ?


Répondre
Posté le 22/05/2022 11:45:42

JUSTE SA DEVIENS GRAVE COMME SITUATION DEPUIS 7 ANS C EST TOUS


Répondre
Posté le 21/05/2022 19:41:49

L’avenir nous le dira Analyse TGH et t il est bon d’avoir des avis divergents si des confrères t’ont mis en garde de mon côté je n’ai pas le même avis comme à l’accoutumée chacun fera ses choix en fonction de sa perception de la situation et des alternatives possibles dans l’avenir pour cette holding en général et de chacune des sociétés qui la compose en particulier (anticipation raisonnée et raisonnable) : il est indispensable d’avoir les éléments négatifs et les positifs pour faire un choix c’est ce que nous avons accompli en commun pour TGH espérons que cela se reproduise sur d’autres valeurs.


Répondre
Posté le 21/05/2022 19:34:27

Bonjour,


moi je n arrive pas a comprendre que cette societe qui est rentrer en bourse depuis 7 ans reste dans ce marasme, les operations soit disant en cours rien et toujours S , le ca bizarre et ma banque qui est bien sur la place en tunisie dit coque vide meme si ceci plait pas, je pense qui sont plus eux dans la connaissance de ce groupe, pareille pourquoi les patrons ont venu a 0.49 si je suis sur de ma croissance je garde


pour les réflexions qui servent a rien je m en fou moi je voie le résultat et j espere que moi et ma banque soyons des fous et que ont ce trompe


Répondre
Posté le 21/05/2022 15:39:35

Désolé si mon style bon chic bon genre peut gêner ou que la maîtrise de la langue française soit assez bonne , soyez indulgents avec moi et faites moi part de vos opinions je vous garantie que j’y accorderai la plus grande attention.


Répondre
Posté le 21/05/2022 15:37:59

@EXPORT : N’ayons pas d’idées préconçues et tendons la main à ceux qui souhaitent nous éclairer , j’ai pris la peine d’adresser un message à chacun d’entre eux espérons que leurs interventions sur mon topic auront lieu et apprécions ce qu’ils ont à nous apporter 😎


Répondre
Posté le 21/05/2022 15:33:21

Ti7lim yé Khalil,irrajil kilmtin ilaklik fihom depuis des mois (affifa, chbicheb, hajja ou Maldives)

Wit7ibou il pousse l'analyse sur 10 titres.


7ram alik....


Répondre
Posté le 21/05/2022 15:32:08

@Babou: De même vu ton tempérament de vouloir spécifier quelles sont les opportunités et quels sont les arnaques potentielles , vu ta forte personnalité également il serait bon d’avoir ton opinion tout comme tes critiques car il semblerait que tu sois un homme de conviction. Ainsi quels sont les titres dans cette liste qui méritent ta confiance ?


Répondre
Posté le 21/05/2022 15:25:23

@STARVM : Comme tu peux le constater dans mon poste j’ai retenu également New Body Line mais tout simplement à l’heure actuelle je vois qu’elle est correctement valorisée ainsi suite à divers échanges la concernant sur son topic , tm nous apportera quelques éclaircissements sur les nouveaux marchés qu’elle serait susceptible d’acquérir de là un potentiel supérieur pourrait être considéré bien que le marché est déprimé ainsi sa capacité à valoriser les bénéfices futurs est réduite sinon la méfiance est de rigueur dessus cependant les fondamentaux sont bons il ne s’agit que d’une décélération de sa croissance . Sur ce titre la méfiance tout en étant optimiste est la bonne attitude à avoir.


Répondre
Posté le 21/05/2022 15:21:12

@ABOU.DER : Votre appréciation sur l’évaluation comptable de ces titres pourrait nous indiquer également lesquels sur la liste disposent d’une bonne marge de sécurité me permettant d’être à mon aise pour piloter ces positions en limitant le risque de moins value ainsi il serait intéressant de voir lesquels vous estimez comme étant suffisamment décote ce qui me permettrait de réaliser un nouveau classement selon l’optique de la decote de la valeur comptable ? (Je n’ai retenu que les titres ayant publiés les EF 2021 consolidés majoritairement ainsi les informations sont disponibles pour les analyser : un second avis permettrait de déceler des erreurs éventuellement )


Répondre
Posté le 21/05/2022 15:16:32

@DOWJONES : De meme graphiquement quels titres présentent une probabilité raisonnable d’avoir une tendance long terme menant aux objectifs que j’ai proposé et si des tendances lourdes existent pour nous indiquer quand le bottom du marché globalement sera atteint cela permettrait d’avoir des éléments d’appréciation supplémentaires, pourquoi ne pas nous éclairer en fonction de votre domaine d’expertise ? L’efficience du marché n’en serait que favorisé je pense.


Répondre
Posté le 21/05/2022 15:13:00

@El CIAOP : Te voici bien silencieux, pourtant je t’ai invité à participer à ma publication concernant les titres que je suis actuellement , mes objectifs de cours ainsi que ma réflexion stratégique lors de mes prises de position. Je suis confus si je t’ai vexé mais voilà je n’ai pas une éducation me permettant d’entretenir le conflit avec qui que ce soit. Ainsi divisons la poire en deux : tu es convaincu que TGH est une mauvaise opportunité et moi l’inverse qu’elle est bonne tout simplement une simple divergence d’opinion et l’avenir nous révélera ce que cette holding deviendra. Stp ton avis sur mes estimations m’intéresse réellement et permettra au marché de devenir de plus en plus efficient par exemple tu pourrais nous indiquer dans cette liste que j’ai proposé lesquelles disposent d’un bon historique en termes de management et de comportement avec les actionnaires (les petits porteurs et non les actionnaires de référence) et celles qui en ont un mauvais ? Soyons constructifs :)


Répondre
Posté le 20/05/2022 17:08:03

Donc jeter y un coup d'œil et essayer d'échanger dessus (que cela soit de façon courte ou pas) je n'ai indiqué que le potentiel d'appréciation comment j'y arrive ça c'est une autre histoire bien entendu tu es invité à donner ton avis EL CIAOP


Répondre
Posté le 20/05/2022 17:05:38

Je viens de poster sur un topic à part les titres que je suis avec le potentiel calculé au cours d'aujourdhui comme ça on ne peut pas faire plus court et de l'autre comme on peut le voir il y en a 19 @EL CIAOP @DOWJONES @ABOU.DER


Répondre
Posté le 20/05/2022 17:01:13

Mais je reste encore suffisamment poli mister Kah Lil ...

T'as les nerfs qui pètent apparemment...


Ay!!! Va prendre tes deux cachets Doliprane 1000!!!!




Répondre

Retour au forum Général