COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | SOCIETE | HISTORIQUES | SECTEUR | FORUM |
![]() |
بالله بهيم 81 روح رهز
التالي راسو عريان
ردوا بالكم
Catastrophe boursière
Le plus important c'est le retour de ELINOJA💐🥳
Welcom patron
il faut attendre le T4 pour voir plus clair les résultats de la nouvelle activité
sinon pour le T3 c'est la déception elle va revenir autour de 10D
Celui qui génère ce rapport doit être remplacé rapidement.
Il faut se torturer pour lire et comprendre.
J’en retiens quand même un +12% au T3 (il ne fallait pas s’attendre à un démarrage en trombe du cosmétique, ça se fera progressivement). Maintenant on souhaite voir comment se comporte l’endettement sur les prochains Trimestres pour y voir mieux.
Le cours devrait se stabiliser dans la fourchette 10 - 10.5 d’ici là
d'abord SAH c'est le conso !!
cosmétique lancé en juillet !!! avec des délais clients moyens de 90j on aurait pu voir les revenus qu'en 4ème trimestre et pourtant on a pu déjà encaisser 55.5 Md grâce aux escomptes ! c'est malin non ! et je ne pense pas qu'on pouvait s'attendre à mieux !
le CA est en hausse et les charges d'exploitation seront en baisse signifiactive ce qui va couvrir largement les charges financières.. je suis certain que la progression de la rentabilité nette sera à 2 chiffres !!! vaut mieux profiter que dénigrer.. walakom sadid annadhar..
je pense pas qu'elle va tomber une petite panique en debut de seance , mais sur le LT les perspectives du groupe sont bonnes ( PS , Sah n'est pas connu pour ses dividende donc l 'individuel compte moins que le consolide )
je cite encore :
3- Perspectives 2024
Le groupe SAH anticipe une belle croissance sur le quatrième trimestre de l’année 2024, stimulée par la reprise
des exportations sur le marché Libyen, les performances commerciales de ses filiales Libyenne et Algérienne et le
lancement de sa gamme de produits cosmétiques. En termes de rentabilité, le groupe SAH anticipe une
amélioration significative, grâce notamment à une politique d’optimisations de stocks.
je cite : "
Au troisième trimestre 2024, les ventes du groupe
ont atteint 264.2 millions de dinars, soit une
hausse de 12.5% par rapport au troisième trimestre
2023. Les ventes locales ont augmenté de 22.0%
essentiellement grâce à l’apport de l’activité
Cosmétiques qui a généré un chiffre d’affaires de
43.3 millions de dinars au cours du troisième
trimestre 2024, alors que les ventes à
l’international ont diminué de 3.2%.
La répartition des revenus nets consolidés
(retraités des ventes inter-groupe) par filiale
montre que SAH Tunisie contribue à hauteur de
48.7%, suivie par Azur Détergent et Azur Papier
dont les ventes représentent 17.4% et 10.2% des
ventes globales, respectivement. La contribution
d’Azur Cosmétiques s’est établie à 7.6%.
Bech takel 3la rasha 4odwa😢
le cosmetique et le marche lybien sont sur le consolide donc le maquillage tla3 fel conso et l'indivel ma fih ken el "ijenik"
winhom les engagements financiers consolidés?
Dérapage sur l'individuel revenus en baisse et augmentation des engagements... pas un mot sur les engagements financiers consolidés!
Pas mal par rapport à l’attente ? Je ne pense pas
le consolide est pas mal mais bon
Déception wallah
Tla3 kol chay cosmétique
https://www.cmf.tn/sites/default/files/pdfs/emetteurs/informations/indicateurs/indic_3trim24_sah.pdf
Inchallah
ça ne va pas tarder d'ici Lundi 28/10 T3 sera dispo et 11,3 garanti
je mise sur SAH en T3
taw yadh7kou 3ala rwa7hom ki yetdhakrouha elli kanet mtaycha à 10.40 !!!
@ Younes
La kas7a la chay
Ils n'ont pas encore reçu l'ordre d'attaquer le niveau 10.40
Peut être fin de séance mais ça va pas tarder c'est sûr