ilboursa arabic version ilboursa

Nigeria : AfricInvest finance l'extension d'un centre médical situé au cœur d'Abuja

ISIN : TN0004100202 - Ticker : TINV
La bourse de Tunis Ouvre dans 1h25min

Le Groupe AfricInvest a annoncé avoir financé, via sa filiale SFC Finance, dirigée par M. Fethi Mestiri, l'extension de Cedarcrest Hospitals, un centre médical spécialisé moderne situé au cœur d'Abuja (capitale du Nigéria), pour un montant de 3,5 millions de dollars, et ce en ajoutant 46 lits, deux salles d'opération supplémentaires et une unité de soins intensifs supplémentaire de huit lits. Le financement a également servi à refinancer les dettes de l'hôpital en monnaie locale.

Dans le cadre du soutien fourni par SFC à ses clients, les cadres supérieurs de Cedarcrest ont été invités en Tunisie pour visiter certains des meilleurs hôpitaux privés du pays. L'objectif de cette visite était de bénéficier du partage des connaissances dans l'industrie des soins et de santé.

Le Dr Felix Ogedegbe et le Dr Kingsley Ekwe ont visité la clinique internationale Hannibal. Ils ont fait une tournée complète dans tous les départements de la clinique où ils ont bénéficié de l'expérience de l'équipe. Ils ont également été initiés à Clinisys Software, un logiciel tunisien développé pour la gestion hospitalière. Le logiciel a impressionné l'équipe de Cedarcrest et ils envisagent d'en faire autant à Abuja.

L'équipe de Cedarcrest a également visité un établissement appartenant au Groupe Amen Santé situé dans la ville de Bizerte. L'équipe a découvert une solution technologique appelée Steros qui est une approche logicielle de code à barres pour le tri d'équipements stériles dans une unité centrale de fournitures stériles. Cela semble être une solution dont l'hôpital Cedarcrest a grandement besoin. La société a pris contact avec le fournisseur de solutions pour une collaboration plus poussée, a-t-on précisé.

A propos de la SFC Finance

SFC Finance Limited (SFC) est une institution financière non bancaire, fournissant un financement par emprunt à moyen et long termes aux petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique. SFC a été lancée en mai 2014 et a commencé ses opérations avec des capitaux propres engagés de 20 millions de dollars et une facilité de crédit initiale de 50 millions accordée par la Overseas Private Investment Corporation (OPIC). 

Publié le 26/03/18 11:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False