ilboursa arabic version ilboursa

AfricInvest investit dans MFS Africa, la plus grande plateforme panafricaine de paiements numériques

Le véhicule d'inclusion financière d'AfricInvest (AfricInvest FIVE) a annoncé son investissement dans MFS Africa dans le cadre du cycle de financement par capitaux propres et par dette de 100 millions de dollars.

MFS Africa est un hub de paiement numérique panafricain qui permet d'effectuer des paiements à faible coût en Afrique et au-delà en connectant plus de 320 millions de portefeuilles d'argent mobile via sa plateforme.

A travers son partenariat avec des opérateurs de téléphonie mobile, des banques, des opérateurs de transfert d'argent, de grandes entreprises et un nombre croissant de PME, MFS Africa contribue à la création d'une infrastructure de paiement panafricaine qui fournit des services de paiement et d'autres services financiers aux populations défavorisées et aux personnes non bancarisées et sous-bancarisées du continent.

AfricInvest FIVE a dirigé le cycle de financement avec les actionnaires existants Goodwell Investments et LUN Partners, qui ont agi en tant que co-chefs de file, ainsi que d'autres investisseurs, dont CommerzVentures, Allan Gray Ventures et Endeavour.

Le financement permettra à MFS Africa d'embaucher des talents sur le continent et au-delà, de stimuler la stratégie de croissance de l'entreprise en soutenant un certain nombre d'initiatives stratégiques, notamment l'expansion de MFS Africa au Nigéria grâce à l'acquisition du super-agent Baxi et la poursuite du travail de soutien aux PME.

La mission ambitieuse de fournir un accès universel à l'économie numérique est au cœur des activités de MFS Africa. La société envisage un monde sans frontières pour les transactions, les interactions et les connexions financières, avec un accès inclusif à des services simples et efficaces de connexions, avec un accès universel à des solutions simples, sécurisées, abordables et conformes.

Communiqué

Publié le 15/11/2021 09:52:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.