arabic version ilboursa
bourse tunis

AfricInvest investit dans l'une des plus grandes compagnies d'assurance non-vie au Nigeria

AfricInvest a annoncé aujourd'hui mercredi 6 octobre 2021 l'acquisition d'une participation minoritaire dans la compagnie d'assurance nigériane Royal Exchange General Insurance Company (REGIC). L'investissement a été réalisé via son fonds de capital-investissement, FIVE (Financial Inclusion Vehicle), sous la forme d'une souscription à une augmentation de capital.

REGIC, l'une des plus grandes compagnies d'assurance non-vie au Nigeria, a été créée en 2008, en tant que filiale du groupe nigérian, Royal Exchange Plc. qui opère depuis plus d'un siècle.

Le fonds FIVE a rejoint l'actionnariat de REGIC aux côtés du Royal Exchange Group et du Fonds d'investissement InsuResilience (IIF), géré par BlueOrchard, la principale société mondiale d'investissement d'impact. L'IIF est une initiative créée par la KfW, la banque allemande de développement, au nom du ministère allemand de la Coopération économique et du développement.

AfricInvest est l'une des principales sociétés de capital-investissement en Afrique avec plus de 1,9 milliard de dollars de fonds levés. Fondée il y a 27 ans, AfricInvest a réalisé plus de 180 investissements dans plus de 25 pays du continent africain dans divers secteurs, contribuant ainsi à un développement socio-économique important, principalement grâce à la croissance des revenus et à l'amélioration de la rentabilité des sociétés de son portefeuille.

O.E.O

Publié le 06/10/2021 12:24:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.