ilboursa arabic version ilboursa

AfricInvest participe à la fusion historique des compagnies marocaines CMGP et CAS

ISIN : TN0004100202 - Ticker : TINV
La bourse de Tunis Ferme dans 1h25min

African Development Partners II, une société panafricaine de capital-investissement de premier plan, axée sur l'impact et conseillée par Development Partners International (DPI) et AfricInvest ont annoncé la finalisation de la fusion historique de la Compagnie Marocaine de Goutte à Goutte et de Pompage (CMGP) avec le Comptoir Agricole du Souss (CAS), créant ainsi un nouveau champion de l'agriculture marocaine et africaine, qui sera connu sous le nom de CMGP-CAS.

La fusion amène AfricInvest dans le partenariat aux côtés d'ADP II par le biais d'un investissement ciblant l'expansion de l'irrigation efficace et des technologies de gestion de l'eau agricole pour permettre une plus grande production et la durabilité de la production agricole. Par son implication, l'équipe d'AfricInvest vise également à soutenir la croissance des partenariats de CMGP-CAS sur le continent africain, en mobilisant son propre réseau, notamment en Afrique de l'Est et de l'Ouest.

L'agriculture est une industrie essentielle au Maroc, employant 40 % de la main-d'œuvre et représentant 14 % du PIB. En s'appuyant sur une expérience combinée de 100 ans dans le secteur et en mettant l'accent sur l'innovation, la nouvelle entreprise, dont le chiffre d'affaires combiné s'élève à 1,7 milliard de dirhams, s'efforcera de mettre au point des solutions dans les domaines de l'irrigation, de la fertirrigation, de la protection des cultures et de l'énergie solaire afin de relever les principaux défis en Afrique, tels que la pénurie d'eau et la sécurité alimentaire.

CMGP et CAS apportent également une complémentarité en termes de gamme de produits et de canaux de distribution, ce qui permettra à l'entreprise combinée de devenir un partenaire de classe mondiale pour les agriculteurs de la région, créant ainsi un guichet unique dans le secteur agricole marocain et africain.

Avec communiqué

Publié le 01/07/21 09:07

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False