ilboursa arabic version ilboursa

Le groupe STELLANTIS va produire 90 mille voitures FIAT par an en Algérie

ISIN : DZ0000000000 - Ticker : DZIDX.dz
La bourse d'Alger est fermée

STELLANTIS, constructeur automobile né de la fusion entre les groupes PSA et Fiat-Chrysler Automobiles (FCA), produira annuellement 90 mille véhicules de la marque FIAT en Algérie.

L'opération a été entérinée à travers la signature d'un accord avec l'Agence algérienne de promotion de l'investissement (AAPI). L'usine se situera dans l'une des plus grandes villes d'Afrique du Nord, Oran. Le démarrage de la production se fera d'ici 2023.

Lors de la première phase de production, 60 mille Fiat seront fabriquées au cours de la première année, selon le directeur de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe STELLANTIS, Samir Cherfan, avant de la porter à 90 mille véhicules. Il a, en outre, indiqué que " le marché algérien est capable d'absorber plus de 200 mille véhicules par an ".

L'entente est en ligne avec le plan stratégique du groupe automobile franco-italo-américain, STELLANTIS, de 2030. Le constructeur veut atteindre une capacité de production d'un million de véhicules par d'ici 2030 dans la région de l'Afrique et du Moyen-Orient. Il ambitionne également de concrétiser une autonomie industrielle de 70%.

Il est à noter que les autorités algériennes ont signé, en octobre dernier, un accord-cadre avec Fiat portant sur la production de voitures et de véhicules utilitaires légers en Oran.

Mariem Ben Yahia

Publié le 30/11/22 12:12

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DytrRyy3aTrHDWp_vjO5FvIzfDE5AtYgzidlLJywRCM False