ilboursa arabic version ilboursa

L'Algérie abrite la 4ème édition de la Foire commerciale intra-africaine

ISIN : DZ0000000000 - Ticker : DZIDX.dz
La bourse d'Alger est fermée

Organisée par la Banque Africaine d'Import-Export (Afreximbank), en collaboration avec l'Union africaine, le Secrétariat de la ZLECAf et le gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire, la quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine se tiendra du 4 au 10 septembre 2025 à Alger, en Algérie.

La cérémonie de signature de l'accord d'accueil de la Foire commerciale intra-africaine 2025 (IATF2025) s'est tenue à Alger le 15 avril 2024.

La Foire commerciale intra-africaine est le plus grand événement du continent africain en matière de commerce et d'investissement. Elle offre aux exposants une occasion unique de présenter leurs produits et services, de participer à des échanges entre entreprises (B2B) et entre entreprises et gouvernements (B2G), d'établir des réseaux, de nouer de nouveaux contacts commerciaux et de conclure des accords commerciaux.

L'événement donne également aux délégués l'occasion de recueillir les avis d'une palette d'experts sur un large éventail de sujets et d'opportunités liés au commerce et à l'investissement lors du Forum du commerce et de l'investissement de l'IATF.

L'événement offre également aux participants de la diaspora, des industries créatives, y compris la gastronomie et les arts culinaires, la possibilité de présenter leurs biens, leurs services et leur expertise. En outre, des ateliers de formation seront organisés sur l'exportation, les normes et le marketing.

Les participants à l'IATF sont des entreprises, des acheteurs, des vendeurs, des négociants et des investisseurs, des capitaines d'industrie, des ministres de haut rang, des spécialistes du financement du commerce et du conseil, des organisations commerciales et économiques, des cadres supérieurs d'entreprises et de multinationales, des entrepreneurs innovants et les médias réunis en un seul lieu. 

La troisième édition très réussie de la Foire commerciale intra-africaine (IATF2023) a eu lieu au Caire, en Égypte, du 9 au 15 novembre 2023, et a attiré plus de 28 000 délégués à la conférence, visiteurs commerciaux et médias. Elle a accueilli 1.939 exposants de 130 pays, et a vu la conclusion d'accords commerciaux et d'investissement d'une valeur de 43,8 milliards de dollars.

O.E.O

Publié le 17/04/24 09:34

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

aI44lfSOyNRKnhv9MNZJiKFcrWMjmfTEv-BYo9fY4Ho False