ilboursa arabic version ilboursa

Aquaculture : Une entreprise américaine investit 8 millions de dollars en Algérie

ISIN : DZ0000000000 - Ticker : DZIDX.dz
La bourse d'Alger est fermée

L'entreprise algérienne Aquacole Aqua Continentale a récemment conclu un accord de 8 millions de dollars avec la société américaine E.S.E Intec, spécialisée dans la fourniture de solutions pour l'industrie alimentaire et l'alimentation animale.

Ce partenariat vise à mettre en place un projet de production aquacole et de fabrication d'aliments pour l'aquaculture dans de Relizane au nord-ouest du pays.

Selon Madjid Abaoub, directeur d'Aqua Continentale, le projet comprend l'installation de quatre unités de production aquacole dont la principale sera dédiée à l'élevage de crevettes. "Ce contrat couvre toute la chaîne de l'aquaculture", ajoute-t-précisé.

L'entreprise vise une production de 10 000 tonnes de crevettes pour le marché local et l'exportation, ainsi que la création de 150 à 200 emplois.

Fondée en 2017, Aqua Continentale se spécialise dans l'élevage de crevettes, la production de larves et de post-larves, ainsi que la fabrication d'aliments pour l'aquaculture. Initialement axée sur l'élevage de crevettes, elle a élargi ses activités après une visite aux États-Unis pour inclure la production de larves et de post-larves pour d'autres éleveurs de crevettes, ainsi que la production d'aliments pour l'aquaculture.

Il est à noter qu'en Algérie, l'aquaculture ne représente actuellement que moins de 5% de la production nationale de poissons, estimée à près de 125 500 tonnes en 2023.

Jihen Mkehli

Publié le 04/06/24 08:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YQ57eABejJSfC1_URZLQEB3keL4_4eMM2Gnp55KQb8E False