ilboursa arabic version ilboursa

L’Algérie suspend les accords douaniers de libre-échange avec l’UE et les pays arabes

ISIN : DZ0000000000 - Ticker : DZIDX.dz
La bourse d'Alger est fermée

Une note interne de la Direction générale des Douanes algériennes a annoncé hier mardi 23 février que "l'ensemble des franchises délivrées par les services du Commerce sont considérées caduques à partir du premier janvier 2016", rapporte le site "Maghreb Emergent".

On ne sait si cette mesure est à effet rétroactif sur les produits importées depuis le début de l'année mais à compter de ce mardi, aucune marchandise importée ne peut profiter d'une franchise de frais de douanes, c'est-à-dire d'une réduction de taxe par rapport au niveau de régime tarifaire commun.

La décision concerne les marchandises importées des pays partenaires commerciaux liées à l'Algérie par des accords de libres échange, l'Union Européenne et la zone arabe de libre échange (Zale). La mesure est effective dans les ports, les postes frontières et les aéroports depuis mardi.

Cette mesure fait suite à une instruction que le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, avait adressée, le 14 février dernier, aux ministères des Finances et du Commerce.

Publié le 24/02/16 08:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False