arabic version ilboursa
bourse tunis

La FMO et Cathay AfricInvest Innovation investissent dans la Startup AgriTech sud-africaine Aerobotics

La banque FMO et Cathay AfricInvest Innovation ont annoncé leur investissement dans Aerobotics, une Startup sud-africaine d'AgriTech qui développe des outils intelligents pour nourrir le monde. L'aérobotique permet aux arboriculteurs et aux fruiticulteurs non seulement de surveiller leurs cultures, mais aussi d'augmenter leur rendement global et de réduire leur empreinte, grâce à une combinaison d'images satellites et de drones couplées à des algorithmes basés sur le Machine Learning.

L'investissement fait partie d'une série B de 250 millions de rands sud-africains menée par Naspers Foundry avec la participation de FMO Ventures Program et de Cathay AfricInvest Innovation Fund. Ce financement permettra de stimuler l'expansion internationale et le développement technologique, ainsi que de soutenir les activités locales d'Aerobotics.

Une agriculture respectueuse du climat pour les agriculteurs des marchés émergents

Les clients d'Aerobotics sont des agriculteurs du monde entier, de l'Afrique, l'Australie, l'Europe à l'Amérique du Nord et du Sud. La société a développé une solution de bout en bout qui fournit aux agriculteurs des informations basées sur des données, des cartes de reconnaissance et d'autres outils pour atténuer les dommages causés aux cultures par les parasites et les maladies.  L'application Aeroview, basée sur le cloud, est facile à utiliser et fournit des informations exploitables grâce à des analyses basées sur l'IA.

Les entreprises AgriTech comme Aerobotics soutiennent une agriculture respectueuse du climat et contribuent à réduire la consommation d'eau et d'intrants agricoles. En améliorant le rendement global par hectare, les applications de l'agriculture de précision d'Aerobotics contribuent à accroître la sécurité alimentaire et à faire progresser l'agriculture des marchés émergents, en aidant à atteindre les normes des pays développés.

Au cours de l'année dernière, la solution technologique de l'entreprise a fait son entrée avec succès sur le marché américain, où elle gagne du terrain auprès des grands arboriculteurs et des fruiticulteurs.

Presser le jus sur les prévisions de rendement

En plus de son offre actuelle de produits, Aerobotics développe un modèle de prédiction de rendement pour les cultures arboricoles, un domaine où il manque encore une solution technologique viable au niveau mondial. L'entreprise a déjà réussi à atteindre des taux de précision prometteurs, révolutionnant ainsi l'industrie agricole telle que nous la connaissons.

Grâce à l'investissement de FMO et de Cathay AfricInvest Innovation, Aerobotics va gagner l'accès à un vaste réseau international d'agroentreprises sur les marchés émergents ainsi que le soutien des partenaires de FMO en matière de connaissances, comme l'université de Wageningen.

Communiqué

Publié le 11/12/2020 15:09:07

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.