arabic version ilboursa
bourse tunis

Forbes : Jalila MEZNI intègre le Top 100 des PDG les plus puissants du Moyen-Orient

Encore une belle consécration pour Jalila MEZNI. Après avoir été choisie début février dernier parmi les 50 femmes les plus influentes du Moyen-Orient, la co-fondatrice du Groupe Société d'Articles Hygiéniques (SAH), plus connu sous le nom de sa marque commerciale LILAS, intègre pour la première fois le Top 100 des PDG les plus puissants du Moyen-Orient pour l'année 2021.

Le classement publié par le magazine Forbes Middle East, place Jalila MEZNI à la 98ème position. Elle représente avec Taoufik HAKKARM (Algérie), Mohamed El KETTANI (Maroc) et Kamal MOKDAD (Maroc), les seuls PDG maghrébins figurant dans cette nomenclature régionale.

Forbes souligne qu'il a classé les PDG sur la base de la taille de l'entreprise qu'ils dirigent en termes de revenus, d'actifs et d'employés, l'impact du PDG et de l'entreprise sur leur secteur, leur communauté et leur pays, la croissance de l'entreprise et les réalisations du PDG au cours de l'année écoulée, l'expérience et les réalisations personnelles du PDG y compris les mandats au sein du conseil d'administration et les initiatives sociales ainsi que les récompenses obtenues.

Le trio de tête du classement est composé du Saoudien Amin H. Nasser, Président et CEO de la compagnie Saudi ARAMCO, l'Emirati Sultan Ahmed Al Jaber, CEO du groupe ADNOC, et l'Emirati Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, Chairman et CEO du groupe Emirates.

Faisant partie du fleuron de l'économie tunisienne, le groupe SAH a été créé en 1994 par Madame Jalila MEZNI et Monsieur Mounir EL JAYEZ. Le groupe a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 645 millions de dinars (+12,6%) et un excédent brut d'exploitation (EBITDA) estimé à 115,4 millions de dinars (+42%).

Omar El Oudi

Publié le 07/03/2021 19:53:38

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.