se connecter recherche

Algérie : La liste des produits interdits à l’importation sera révisée

ISIN : DZ0000000000 - Ticker : DZIDX.dz
La bourse d'Alger est fermée

Le Gouvernement algérien compte revoir à la baisse la liste des 871 produits interdits à l’importation. Cette liste de produits de nouveau autorisés à l’importation sera conditionnée par des taxes additionnelles.

En fait, la liste initiale de produits interdits à l’importation devrait être revue par une Commission ministérielle mixte, indique le décret exécutif n°18-230, du 25 septembre 2018, signé par le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia.

Ce décret définit les modalités d’élaboration et de fixation de la liste des marchandises soumises au droit additionnel provisoire de sauvegarde et les taux correspondants. Le décret stipule également que la liste des marchandises soumises au droit additionnel provisoire de sauvegarde et les taux correspondants sont arrêtés par un Comité interministériel.

Rappelons que le gouvernement algérien avait, en août 2017, établi une liste non exhaustive de produits interdits, temporairement, à l’importation. Cette liste de 851 produits, avait été allongée, quelques mois après, à 871 produits, et ce, afin de réduire la facture des importations qui a exacerbé le déficit commercial et la balance des paiements dans un contexte de baisse drastique des recettes pétrolières de l’Algérie.

O.E.O

Publié le 11/10/18 11:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.