ilboursa arabic version ilboursa

Algérie - Emprunt national : 162 millions d'euros d'obligations souscrites en une semaine

ISIN : DZ0000000000 - Ticker : DZIDX.dz
La bourse d'Alger est fermée

Quelque 20 milliards de dinars algériens (162 millions d'euros) d'obligations ont été souscrites au niveau des agences de la Banque Extérieure d'Algérie (BEA) dans le cadre de l'Emprunt national pour la croissance économique, lancé le 17 avril, a indiqué un haut responsable de cette banque publique cité par l'agence officielle APS.

Ces titres obligataires ont été totalement souscrits par des personnes physiques, a relevé le Directeur général adjoint chargé des finances à la BEA, Lazhar Latrach, au forum d'El-Moudjahid qu'il a animé conjointement avec les premiers responsables de la Banque de Développement Local (BDL) et d'Algérie Poste.

Lancée pour une période de six mois, la souscription à cet emprunt porte, actuellement, sur des obligations d'Etat d'une valeur de 50.000 dinars algériens/titre.

Les obligations, qui peuvent être nominatives ou anonymes (au porteur), sont assorties de deux taux d'intérêts fixés en fonction du délai de remboursement: les obligations de 3 ans avec un taux d'intérêt de 5% et celles de 5 ans avec un taux d'intérêt de 5,75%.

Les souscriptions se font à travers près de 4.300 points habilités, composés des agences bancaires et postales, des succursales de la Banque d'Algérie, de la trésorerie principale et centrale et des trésoreries de wilayas.

Publié le 26/04/16 09:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False