ilboursa arabic version ilboursa

AfricInvest finalise sa sortie du capital de Kiboko Holdings

ISIN : TN0004100202 - Ticker : TINV
La bourse de Tunis Ouvre dans 2h14min

AfricInvest vient d'annoncer avoir finalisé sa sortie de Kiboko Holdings Limited (KHL), une société basée à l'île Maurice avec des intérêts divers sur toute la région de l'Afrique de l'Est dans different secteurs, notamment les biens de consommation, la fabrication et la distribution de produits pharmaceutiques et le courtage en assurance.

La sortie d'AfricInvest Fund II a eu lieu suite à la cession par KHL d'une participation majoritaire dans sa filiale pharmaceutique, AK Life Sciences Ltd, à une compagnie internationale de capital-investissement.

Fondée en 2011, KHL exploite une entreprise de produits de grande consommation en partenariat avec plusieurs multinationales dont P&G, et une activité de courtage en assurance par l'intermédiaire de Kiboko Financial Services Ltd en Ouganda.

KHL, dont les fondateurs ont travaillé ensemble pendant plus de 25 ans, s'est associée à AfricInvest il y a sept ans. Selon le président non-exécutif de KHL, M. Chuni Shah, AfricInvest a aidé le groupe à réorganiser et à rationaliser ses opérations, à recruter un administrateur indépendant doté d'une solide expérience pharmaceutique et à renforcer la gouvernance au sein du groupe.

Ramesh Babu, directeur général du groupe KHL, a noté que depuis l'investissement d'AfricInvest, le groupe a augmenté la capacité de production de ses activités pharmaceutiques.

Skander Oueslati, directeur des investissements d'AfricInvest pour l'Afrique subsaharienne, qui était membre du conseil d'administration de KHL, a commenté la relation de confiance et de partenariat positif qui a été nouée avec les fondateurs de KHL. "Grâce à son approche consultative, AfricInvest a ajouté de la valeur au groupe KHL à différents niveaux, notamment en matière de gouvernance et de ressources humaines, d'expansion régionale, de financement de la dette, de renforcement des capacités de production et d'examen des nouvelles opportunités commerciales. Cela a abouti à un partenariat solide avec les fondateurs de KHL. AfricInvest est fier d'avoir participé à la réussite du groupe KHL et nous pensons que les nouveaux partenaires de AK Life Sciences Ltd aideront les fondateurs de KHL à développer leur activité pharmaceutique. »

George Odo, MD d'AfricInvest East Africa, également membre du conseil d'administration d'AK Life Sciences Ltd, a ajouté: « KHL a non seulement augmenté de manière significative sa base de revenus au cours de la période d'investissement, mais a également doublé sa capacité de fournir plus de médicaments à des prix abordables. Dans le même temps, KHL a également doublé ses effectifs, contribuant ainsi à l'augmentation de l'emploi dans la région. Grâce à cet impact positif, KHL a démontré qu'il était possible d'améliorer la performance financière et de produire un impact social durable".

Publié le 20/09/18 15:41

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False