arabic version ilboursa
bourse tunis

AfricInvest devient signataire officiel des Principes des Nations Unies pour l'investissement responsable

Dans le cadre de ses efforts permanents pour encourager l'investissement durable dans l'ensemble de l'entreprise, la société AfricInvest a annoncé qu'elle est devenue signataire officiel des Principes pour l'investissement responsable (PRI) soutenus par les Nations Unies.

En devenant membre de cette plateforme unique et de premier plan, AfricInvest rejoint un vaste réseau d'acteurs et d'investisseurs qui s'engagent à intégrer les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans leur processus d'investissement.

AfricInvest est fier de souscrire à l'ensemble de principes volontaires et ambitieux établis par les PRI et s'engage à continuer de mettre l'accent sur les questions et les meilleures pratiques ESG tout au long du processus d'investissement, en recherchant des performances financières et un impact positif. AfricInvest s'engage également à favoriser la bonne gouvernance, l'intégrité et la responsabilité, ainsi qu'à aider les entreprises à faire face aux risques liés aux questions ESG et à améliorer leurs performances en les considérant comme inhérents à la stratégie d'investissement du groupe.

" Depuis plus d'un quart de siècle, AfricInvest soutient les PME et les grandes entreprises dans leur croissance et leur expansion à travers l'Afrique, tout en veillant à l'importance des considérations ESG dans notre méthodologie d'investissement. Notre processus d'intégration des critères ESG a été formalisé et affiné au fur et à mesure de notre croissance, et est aujourd'hui considéré comme un élément essentiel de la création de valeur à long terme ", a déclaré Zied Oueslati, cofondateur du groupe AfricInvest.

Abir Attia, associée et responsable de l'investissement responsable, a ajouté : " Nous sommes impatients d'engager des conversations sur l'ESG avec la communauté plus large des signataires des PRI qui partagent des valeurs similaires en matière d'investissement durable. De concert avec de nombreuses institutions partageant les mêmes valeurs, AfricInvest espère encourager les meilleures normes sur les marchés financiers et dans les économies où nous opérons, et ainsi créer une valeur durable pour toutes nos parties prenantes ".

" En rejoignant les PRI, AfricInvest a pris un engagement audacieux en faveur de l'investissement durable, ce qui envoie un signal positif à ses pairs ", a déclaré la PDG des PRI, Fiona Reynolds. " Nous applaudissons AfricInvest pour cet engagement et leur souhaitons chaleureusement la bienvenue au PRI ".

Communiqué

Publié le 04/12/2020 12:04:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.