![]() |
Swi3a o5ra w yenzel
AYA WINHOM A7BEBOU WINHOM AS7ABOU
zoug
tu veux dire artes
hahahahaa
tita tita ou baba jeb bourwita
tita tita tita ...w baba jeb 7wita
hahahahaha
Chers boursicoteurs
Pas besoin de mettre des mots sur SAM .
Le cours ira naturellement au delà de 4.4 dans le court terme, au vu du résultat et dividende 2022 et les perspectives 2023 ( nouveaux marchés à savoir Français, Togolais et nigerien ) , endettement en forte baisse...
Et le plus sûr encore un carnet de commandes confirmées de plus de 3 500 000dt ( un record enregistré si vous retournez sur les 5 dernières année années 👌💯 )
Après la publication des états financiers intermédiaires 31/06 le cours frôlerait 6DT.
Message complété le 25/04/2023 18:18:50 par son auteur.
Béninien* et Mauritanien* , et pas Togolais et Nigérien.
Excusez moi
بربي خلّي الجماعة تزيد تبيعلنا شوية قبل ما نوصلو لـ 4.5 😂😂😂
wl bourse
rani juste 7att yeddi ...ama heya temchi wa7adha...
hahahahaha
le banquier@
سيبها تاو تمشي وحدها 😂
la deuxième phase de ramassage fel 4 et 4,** tnd
Message complété le 25/04/2023 10:32:08 par son auteur.
la hausse avant distribution de dividendes se fera sans volume
mazel le show d'une autre valeur, taw n9olkom 3lih fe wa9tou
tawa SAM ensuite SAM ensuite SAM ensuite SAM ensuite SAM
mani 9oltelkom
croyez moi, el 5ir mazzel
aya 9rib nouslou première station
ne cherchez pas ailleurs, ne cherchez pas trop loin, SAM est la meilleure
@ Le banquier : Dans cette bourse, il n'y'a aucune logique.
Tu veux valoriser SAM à 30 Milliards sur la base de son résultat 2022, c'est compréhensible, et tu arrives à un cours de 5,5 DT, c'est logique.
Mais je te donne le cas de la société Essokna, dont les fonds propres dépassent les 30 Milliards, dont plus de 25 milliards de résultats reportés non distribués, et cette société est valorisée en bourse à moins de 10 Milliards et personne ne s'y intéresse.
Pour revenir à SAM, j'espère que ceux qui sont en train d'acheter ces deux dernières séances sont des SICAV et des FCP,, ça monterait qu'enfin ils se mettent à réfléchir et à faire des arbitrages pour le compte de leurs clients.
Acheter à 3,600 et recevoir un dividende de 400 millimes me parait plus logique de la part d'intermédiaires en bourse, pour eux ou leurs fonds ou leurs clients, que d'acheter DH à 12 pour un dividende de 300 millimes ou SAH à 10 pour un dividende encore moins que ça.
Si ce sont les SICAV et FCP qui achètent, on verra dans quelques jours des recommandation de TVAL ou MAC ou AFC ou BNAC disant qu'ils recommandent SAM à l'achat avec un objectif de cours de 6 DT.
Et bien sûr, ils ne sortent une telle recommandation qu'après avoir remplis leurs portefeuilles en titres SAM.
Qui vivra verra.
Je crois toujours aux fondamentaux, une société qui dégage un bénéfice consolidé de 3,300 milliard doit valoir au minimum 30 milliards
30000 milliards /5500000 actions = 5,5 TND l'action
alors on ne parle plus de 4,2 TND , elle ira vers 5 TND ( pessimiste )
je répète Les 4,2 TND c'est du très court terme, après confirmation du T2 et S1 elle reprendra l'autoroute vers 5 TND
c pas 4.8 le plus haut historique ?
action ndhifa w be9i feha 💰✈chnowa bech yechri behom li be3a nawerna 5ali nbi3ou
c quoi la ligne 4.01 ITEB ?
je comprend pas pourquoi vendre a 3.6 une action avec b/action de 0.550D et un DIV de 0.4D
ili ya3ref une autre opportunité khir min hka inawarna 😉
Avec la fin de la dette, le résultat et les dividendes de 2023 seront meilleurs que 2022.
C'est une action intéressante pour ceux qui veulent investir à court-terme, mais surtout à moyen et long-terme.
C'est normal, ceux qui ne voient que le très-court terme, vont vendre comme aujourd'hui et les prochains jours.