Posté le 08/02/2021 10:46:04
Cette holding a été introduite en 2014. La société a été créé en octobre 2012 par le Groupe CHABCHOUB afin de regrouper ses participations dans les sociétés Hayatcom et Retel et bénéficier de l’avantage fiscal lié à l'introduction en bourse d’une holding venant d’être formée. Cherchez l'erreur...cherchez le plus ! maintenant ils cherchent à dégrouper le Holding donc les épargnants ont été arnaqués en 2014 ! Performance en bourse depuis 1.1 dn 2014 ? réponse: -80% à 1.1dt alors elle été quoi ? est-ce que cette société a fait des bénéfices respectables par le passé depuis 2014 ? à 1.1 dt elle contient déjà Retel et h.com! alors sans H.com et Retel elle vaut combien cette holding je dirais 0.050 dt ou 0.100 dt.
A mon avis l'intérêt pour acheter ou pas doit déjà passer Primo par une étude approfondie des bilans de cette holding durant les 3 dernières années au moins! la rentabilité des filiales car déjà l'autorisation de cette opération par l'autorité du marché financier ne sera pas garantie, sachez cela. Deusio si je détient des actions H.com qui seront transigées sur le marché de l'hors cote (cela veut dire que toutes opérations futures de cession ou d'acquisition d'actions devrait passer par une opération d'enregistrement donc de gré à gré, alors là loin loin d'être intéressant car il faut trouver un acheteur cher PP pour lui vendre tes actions H.com)
Sinon :
Le dividende de 2014 été 0,035 sur un bénéfice de 2,51. 2015 une année après ! 0,025 sur une perte de -1,67 puis en 2016 résultat +323 et en 2017 déficit -754 et en 2018 une perte de -5.3 M ! ET 2019 le consolidé bébé ? alors en lisant le Q4 de 2020 et en voyant le chiffre d'affaires pendant une année catastrophique mondiale il faut pas s'attendre à l'eldorado, le ridicule tue cette fois ! Sinon pour les 2.4 ou 2.6 ou 1.8 de valo pour H.com je pense que tous sont des chiffres erronés. et Pourquoi soudainement H.Com ou Tgh vont devenir bénéficiaires largement en 2021 après un parcours depuis 2014 très morose et fade? Un investisseur doit s'interroger souvent avant de mettre son épargne ici ou là. La balle est entre vos pieds bon match.