ilboursa arabic version ilboursa

TGH : Mardi a prendre ou a laisser

Voir tous les sujets

Posté le 09/02/2021 13:03:30
moi je me suis alleger de 100000 titres j espere pas le regretter
Répondre
Posté le 09/02/2021 13:03:25
Kalil 1 Lorsque vous venez nous proposer de réfléchir ensemble ca doit être dés le début. Votre proposition est très tardive. Pour faire une reflexion générale on doit se mettre a bord au bon moment ensemble, si maintenant on vient réfléchir avec vous c'est pour donner un avis avec le cours actuel.
Répondre
Posté le 09/02/2021 12:57:45
Là en intraday ce serait génial qu’un gros vendeur se manifeste histoire de prendre sur le SB à 0,83 dt mais hier ça c’est exite à 0,84 dt du coup j’ai peur qu’à la dernière minute ça s’emballe cible 0,85 / 0,86 et remonte progressivement bien sûr toujours le money management ça va s’en dire ;)
Répondre
Posté le 09/02/2021 12:55:03
@ Ahmed : prends au plus bas possible pour 5 à 10 % de ton portefeuille par multiple de 1/12 environ puisqu’ils ont dit qu’il y aura 5 hayet com pour 12 TGH qui sait ça pourra donner ces fruits et on y verra plus clair après la communication et les détails pratiques de l’opération mais pour le fun j’ai envie de participer dessus ça me ferait plaisir que tu y soit aussi histoire échanger dessus MDR au pire des cas on chialera tous les deux sur 5 à 10 % de perte c’est pas la mer à boire ;)
Répondre
Posté le 09/02/2021 12:47:47
@ahmed : oui l’aspect réglementaire pour une toute première opération de ce type sur la place à son importance mais il est clair que ne serait ce que pour ouvrir de nouveaux horizons sur la place un effort sera fait je pense . Vraie ment cette communication financière devient de plus en plus cruciale pour la prise de décision car l’aspect technique est inadapté (analyse technique) cependant sur le côté fondamental une décote importante a l’air d’exister et un upside à travers hayet com mais l’historique du groupe n’est pas top top ..,., du coup si on synthétise une petite position me paraît justifier car si tout devient claire et que c’est une opportunité tous les professionnels vont se l’arracher sinon si on a une petite exposition au moins on aura participer à la première opération du genre avec éventuellement une perte mais au moins la satisfaction d’avoir était présent. Tente le coup vieux pas grand chose à perdre et au moins partie prenante de la première opération de la place ;)
Répondre
Posté le 09/02/2021 12:24:09
Oui on n’insiste personne disons qu’on réfléchis ensemble et je pense que c’est positif pour toute la communauté d’agir ainsi investir est une décision difficile et tous les avis sont les bienvenus
Répondre
Posté le 09/02/2021 12:24:08
Oui on n’insiste personne disons qu’on réfléchis ensemble et je pense que c’est positif pour toute la communauté d’agir ainsi investir est une décision difficile et tous les avis sont les bienvenus
Répondre
Posté le 09/02/2021 12:17:34
c une bonne question que nos analystes devrait posé demain a la com . pour preciser s'ete juste qlq refelexion de ma part si khalil et pas une incitation a l'achat .
Répondre
Posté le 09/02/2021 12:13:05
BVMT Investor sauf erreur de ma part j'ai un doute qu'en l'absence des EFs consolidés de 2020 aucune opération n'aura lieu avant leurs publication donc je crois que toute cette histoire ne se déroulera pas avant la publications de ces EFs2020 (donc mai ou juin)je crois que la loi implique ceci. PS: à vérifier je ne suis pas vraiment sur de ça.
Répondre
Posté le 09/02/2021 12:05:05
Et bein tout un programme mais la méfiance de si Nader est peut être justifiée donc avec prudence on ne sait jamais ça vaut le coup mais prudemment
Répondre
Posté le 09/02/2021 11:59:56
tgh me concernant est une valeur a garder en fonction des different etape qui vont venir . par rapport a d'autre valeur le timing est fixer pour une com demain et une com le 03/03/2021 . puis age...
Répondre
Posté le 09/02/2021 11:57:42
puis une eventuelle sortie de retel comme hayatcom

Répondre
Posté le 09/02/2021 11:56:44
le sort de tgh apres hayatcom : une bonne plus value sur l'immobolier + retel et ses projet avec la steg financer par la berd
Répondre
Posté le 09/02/2021 11:34:29
@ Investisseurs pro et/ou bien informés

Merci de faire votre analyse :

"Une communication financière de Hayatcom sera tenue le mercredi 03 mars 2021.
Ainsi, TGH prévoit de tenir une assemblée des actionnaires au premier trimestre 2021 afin de
statuer sur cette proposition et de fixer définitivement les modalités de la mise en œuvre de
cette opération.
Un dossier relatif à l’opération sera transmis au Conseil du Marché Financier."

et...sort des actions TGH, après réduction, par la suite...
Répondre
Posté le 09/02/2021 11:26:22
BVMT Investor ceux qui achètent maintenant sont des débutants et suiveurs, ceux qui ont acheté le bas le temps nous dira ce qu'ils sont.
Répondre
Posté le 09/02/2021 11:26:11
Hier le flux acheteur est venu surtout de mac et tv
Aujourd’hui je vais voir après la séance
Répondre
Posté le 09/02/2021 11:24:13
Je ne pense pas que les acheteurs sont des débutants ou suiveurs, au moins pour une grande partie
Répondre
Posté le 09/02/2021 11:22:08
Dow Jones on n'a pas besoin des professionnels pour dire que ce sont les IB qui vont prononcer la sentence. On est assez mur et raisonnable pour le dire et je l'ai déjà dit avant eux.
Répondre
Posté le 09/02/2021 11:20:32
@khalil 1 c bien quelqu'un qui c ce qu'il fait
Répondre
Posté le 09/02/2021 11:20:12
Franchement l’idéal serait une grosse correction aujourd’hui et si la communication est bonne à ce moment là je pourrai renforcer à un prix raisonnable : allez y les vendeurs éclater vous mdr
Répondre

Retour au forum Général