bourse tunis

Washington : Le FMI en mode ''wait-and-see'' par rapport à la Tunisie

Conférence de presse de Jihad Azour, Directeur du Département Moyen-Orient, Afrique du Nord et Asie Centrale au FMI

 

Par Omar El Oudi, Washington

" Le Fonds monétaire international soutiendra toujours la Tunisie afin d'atteindre ses objectifs de croissance dans les années à venir ", a affirmé Jihad Azour, Directeur du Département Moyen-Orient, Afrique du Nord et Asie Centrale au Fonds monétaire international (FMI), lors d'une conférence de presse tenue vendredi 18 octobre à Washington en marge des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI.

Interrogé par ilBoursa sur l'impact des résultats des élections législatives et présidentielles sur l'actuel programme macroéconomique de la Tunisie soutenu par le FMI, le responsable a répondu que cela dépendra des priorités qui seront fixées par le prochain gouvernement. " Nous attendons comme vous la mise en place du nouveau gouvernement qui devrait définir ses priorités économiques pour les prochaines années et à ce moment-là nous serons en mesure de se projeter sur l'avenir de notre programme ", a expliqué M. Azour.

Et d'ajouter qu'une mission du FMI a visité la Tunisie la semaine dernière pour s'informer des prévisions budgétaires des autorités tunisiennes pour 2019 et 2020. " Nous suivons de près la situation politique et économique en Tunisie. Les discussions avec les autorités se poursuivent quant aux prévisions macroéconomiques à court terme du pays ", a-t-il conclu.

Publié le 19/10/2019 04:40:37

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.