ilboursa arabic version ilboursa

Washington approuve la vente de systèmes de missiles au Maroc pour 524 millions de dollars

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 40h46min

Le gouvernement américain a donné son accord pour la vente potentielle de systèmes de roquettes d'artillerie à haute mobilité (HIMARS) et d'équipements connexes au Maroc pour une valeur de 524,2 millions de dollars.

La vente comprend 18 lance-roquettes à haute mobilité, 40 systèmes de missiles tactiques de l'armée, 36 systèmes de fusées à lancement multiple guidé, 36 ogives de remplacement pour les systèmes de roquettes à lancement multiple guidé (GMLRS), neuf véhicules polyvalents à haute mobilité et d'autres matériels techniques.

Le but de cette vente est de renforcer la sécurité du Maroc, qui est un allié majeur des États-Unis en Afrique du Nord, et de contribuer à maintenir la stabilité et la sécurité dans la région. Les systèmes HIMARS sont des unités d'armes mobiles qui peuvent lancer des missiles à guidage de précision à partir d'un camion sur roues. Ces missiles ont une portée de 70 kilomètres et sont capables de frapper les ennemis à une distance plus grande que les armes à longue portée de la Russie.

La vente comprend également d'autres équipements militaires tels que des dispositifs de communication et de positionnement, des camions militaires et des matériels techniques. La vente de ces systèmes et équipements de missiles HIMARS au Maroc renforcera les capacités militaires du pays en matière de défense et de sécurité régionales.

Mariem Ben Yahia

Publié le 13/04/23 08:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Gm3vgoleuOAoiG1rdjtmOAJ4myRhmpbFiZc_8lDiRfs False