se connecter recherche

Visite de Youssef Chahed au port commercial de Radés : C'est l'heure du changement

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 57h2min

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a effectué ce mercredi 15 août 2018 une visite au port de Radés où il a ordonné l’entrée en service immédiate du système informatique pour la gestion des conteneurs TOS (Terminal Operating System), qui permettra aux agents de traiter les escales commerciales des navires, dans des conditions opérationnelles idéales.

Ce système informatique qui sera opérationnel dans le cadre d'une démarche de prise en charge électronique des conteneurs, appelée "SMART GATE", présente plusieurs avantages concurrentiels pour le trafic portuaire. Il vient aussi, concrétiser les mesures du programme d’amélioration des conditions de travail dans le port de Radès (2016-2019), dont le coût global s'élève à 85 millions de dinars.

En outre, le nouveau mode d’exploitation des conteneurs de type RTG et le système électronique de gestion seront mis en exploitation immédiatement, ce qui est de nature à améliorer la rentabilité du port de Radès. Ce dernier, sera ainsi doté d’un système efficace facilitant la logistique et améliorant la compétitivité du port au niveau méditerranéen.

O.E.O

Publié le 15/08/18 11:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.