ilboursa arabic version ilboursa

Royal Air Maroc se prépare à passer une commande de près de 188 avions

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ferme dans 2h29min

La compagnie aérienne Royal Air Maroc se prépare à passer une commande majeure, visant à acquérir près de 188 avions d'ici septembre.

En étudiant les offres d'Airbus, Boeing et Embraer, la compagnie nationale marocaine prévoit qu'environ deux tiers des avions souhaités seront des appareils à fuselage étroit, tandis que le reste sera composé de gros-porteurs n'offrant pas plus de 350 sièges.

Selon les déclarations du PDG de Royal Air Maroc, la compagnie étudie les offres reçues des constructeurs aéronautiques le mois dernier et évaluera ensuite "les calendriers de livraison et les conditions que nous pouvons obtenir."

Le PDG a également indiqué que la compagnie envisage d'acquérir 30 avions régionaux dans le cadre de cette commande plus large d'avions à fuselage étroit.

"Quels que soient les appareils retenus, tous les avions n'arriveront pas à temps pour répondre à la demande croissante, et la compagnie marocaine comblera le déficit avec des avions loués," a-t-il ajouté.

Ainsi, Royal Air Maroc exploite actuellement une flotte diversifiée comprenant des avions régionaux, des court-courriers et des long-courriers, tels que les Embraer 190, les Boeing 737-800 et les 787 Dreamliner.

Jihen Mkehli

Publié le 04/06/24 09:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

EVvQK83o6afLwBo1bz1jdqHugpKQVhn_pHegWXsLnzQ False