bourse tunis

Royal Air Maroc lance un vol direct Casablanca - Pékin

La compagnie aérienne nationale marocaine, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé, lundi lors d'une conférence de presse tenue à Pékin, le lancement d'une ligne aérienne directe entre Casablanca et Pékin dans le cadre d'un plan de développement qui s'étendra sur une période triennale.

La RAM a ouvert mercredi dernier les réservations pour le lancement de la route Casablanca-Pékin, prévu pour le 16 janvier 2020. Cette nouvelle liaison aérienne reliera l'aéroport international Mohammed V à l'aéroport international de Pékin-Daxing, inauguré il y a trois mois.

Des avions nouvelle génération, les Boeing 787-9 Dreamliner, assureront des vols d'une durée de 13 heures au vu de leur capacité de 302 sièges, dont 26 en classe Affaire. Les liaisons hebdomadaires programmées sont au nombre de trois, à savoir lundi, jeudi et samedi à 17h au départ de Casablanca pour un atterrissage à Pékin à 11h55 (heure locale) le jour suivant. Concernant les vols au départ de Pékin, ils seront programmés mardi, vendredi et dimanche à 16h55 pour une arrivée à Casablanca prévue à 19h55 le jour suivant.

Cette desserte aérienne reflète des enjeux de tailles. Car 180.000 touristes chinois ont choisi le Maroc comme destination en 2018 contre 20.000 en 2016, selon le Ministère marocain du Tourisme. Le nombre d'arrivées a donc connu une hausse exponentielle depuis que le Maroc a annoncé l'exemption de visa pour les Chinois en juin 2016. La nouvelle ligne aérienne contribuera au renforcement des flux de passagers et de fret entre le Maroc et l'Empire du Milieu.

La mise en activité de cette nouvelle ligne est ancrée dans un cadre coopératif sino-marocain dynamique, étant donné que le Maroc a été le premier pays de la région à signer un mémorandum d'entente avec la Chine relatif à " la Ceinture et la route ", également connue sous le nom de la nouvelle route de la soie.

Il est nécessaire de rappeler que l'Office National marocain du Tourisme (ONMT) et le fournisseur de services chinois Ctrip ont collaboré pour développer la destination marocaine en Chine. La liaison directe entre Casablanca et Pékin était ainsi en cours de négociation depuis le mois de septembre.

Myriem Ben Yahia

Publié le 24/12/2019 15:43:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.