ilboursa arabic version ilboursa

Renault choisit le Maroc pour l'industrialisation de la 3ème génération de Dacia

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ferme dans 1h30min

Le constructeur automobile français, Renault, a choisi deux usines marocaines pour fabriquer trois modèles de sa filiale Dacia. Il s'agit des prototypes Sandero, Sandero Stepway et Logan. Renault a officialisé le lancement des lignes de production de ses nouveaux modèles " 3ème génération " à travers un communiqué publié lundi.

Les sites de production mobilisés dans l'industrialisation des ces trois nouveaux modèles sont situés à Tanger et à Casablanca. L'usine tangéroise de Renault produira les nouvelles Dacia Sandero et Dacia Sandero Stepway. La Société Marocaine de Constructions Automobiles (SOMACA), située à Casablanca et détenue à 100% par la firme française depuis 2019, se chargera de l'élaboration des trois nouveaux modèles des citadines. Le cru 2020 de Dacia sera dévoilé, plus en détail, au terme du mois de septembre.

Le Groupe Renault Maroc exporte près de 90% de sa production vers 74 destinations, en plus d'afficher des prix compétitifs. Même si un nivellement technologique par le haut est opéré sur le trio de choc de Dacia, la filiale roumaine de Renault compte reconduire sa politique agressive de prix.

Depuis 2005, Dacia enchaîne les succès au Maroc en s'imposant comme étant le leader du marché automobile au niveau national. Remettre la fabrication des modèles de la marque roumaine au royaume confirme la domination incontestable de l'industrie automobile marocaine dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). En effet, le Maroc a obtenu, récemment, le score le plus élevé de la région en termes de croissance de la production automobile, selon un récent rapport de l'agence de notation, Fitch Ratings.

Myriam Ben Yahia

Publié le 08/09/20 11:41

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False