ilboursa arabic version ilboursa

Marwen Sfar Guandoura médaillé d’or des Tunisian Olympiad of problem solving

ISIN : XD0009762986 - Ticker : EURTND
La bourse Ferme dans 1h38min

La grande finale du concours des Olympiades tunisiennes de résolution des problèmes, de son nom d'origine  TOPS (Tunisian Olympiad of problem solving), s'est tenue les 17 et 18 mars 2018 à l'Arena. 

Ce concours a rassemblé une centaine d'étudiants et de lycéens parmi les meilleures têtes-pensantes en Tunisie. L'objectif est de remporter le trophée national pour se qualifier aux olympiades africaines et internationales. 

Il est organisé, conjointement, par le comité national de pilotage des olympiades tunisiennes de résolution des problèmes et le groupe Université Centrale (GUC) sous le patronage du chef du gouvernement, Youssef Chahed. 

La cérémonie de remise des prix s'est faite le dimanche 18 mars, en présence du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Slim Khalbouss et du Ministre des Technologies de la Communication et de l'économie Numérique, Anouer Maarouf, de la directrice générale de l'UCG  Houbeb Ajmi, et du président du comité national d'organisation du TOPS  Adel Bouhoula,.

Les 4 gagnants sont ceux parmi les 100 finalistes qui ont résolus le plus de problèmes d'algorithmique en moins de temps. La médaille d'or est revenue à, Marwen Sfar Guandoura, qui a aussi gagné un IPhone et une bourse d'études à l'Université Centrale. 

Médaillé d'argent: Dhafer Soudani. Les deux médaillés de bronze sont : Mohamed Karim Belaid et Omar Kammoun.

Rappelons que le coup d'envoi des TOPS à eu lieu le 3 mars 2018 avec les qualifications au niveau régional.

 

Publié le 19/03/18 15:12

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MUD3UykhF9Ani0-t6KjrsCGOGCEeXhjd8oMFXztikIM False