arabic version ilboursa
bourse tunis

Économiser tout en remboursant ses prêts ? Oui, c’est possible !

Le domaine de l'emprunt en France est resté relativement dynamique ces dernières années. Malgré la crise sanitaire, les Français continuent de contracter des crédits, bien qu'il y ait un grand ralentissement depuis 2020. Toutefois, la période de confinement a fait fleurir bon nombre de projets. Le recours au crédit devient le moyen de financement le plus évident pour les ménages. De plus, il est aujourd'hui plus simple et plus pratique de restructurer ses dettes en les combinant. Il s'agit d'une nouvelle tendance qui présente son lot d'avantages pour ceux qui souhaitent optimiser leur mensualité. 

Le regroupement de crédits pour une meilleure gestion de budget

L'accès au crédit est aujourd'hui de plus en plus simple, si bien que recourir aux emprunts devient facilement addictif. Mais quand les crédits se multiplient, il est clair que financièrement, les possibilités se restreignent. D'autant plus que les éventuels imprévus ou les besoins urgents peuvent souvent freiner les différentes perspectives envisagées.

Heureusement, avec la possibilité de regrouper ses crédits, l'emprunteur n'aura pas toujours à passer par une voilure mensuelle de ses finances. Le rachat de crédit offre en effet la possibilité d'une meilleure gestion de ses dettes. Il s'agit d'une option accessible à tous auprès des entités financières comme Partners Finances, le numéro 1 des intermédiaires en regroupement de crédits en France. 

Toutefois, avant de pouvoir profiter d'un tel avantage, il faut passer par la préparation de dossier. En effet, même si le rachat de crédit est une solution viable et pérenne, cela ne signifie pas toujours que son succès est garanti. C'est la raison pour laquelle il est important de bien travailler son dossier avant d'effectuer une demande.

C'est par une bonne préparation que le débiteur peut éviter un refus de dossier. De plus, c'est par la préparation de ses documents qu'il est possible de connaître si le demandeur présente les conditions requises pour cette formule. La raison est que le rachat de crédit, malgré ses avantages, est une procédure à risque. Il peut certes sauver, mais le prix à payer peut devenir conséquent en cas de mauvaise gestion.    

Une offre qui a de quoi convaincre

Le regroupement de crédit ou rachat de crédit consiste à fusionner différents crédits pour en faire un crédit unique. Avec la possibilité de payer une seule mensualité au lieu de plusieurs, le bénéficiaire peut profiter de nombreuses opportunités.

En effet, le regroupement de crédit présente un seul taux d'intérêt, ce qui réduit les mensualités à payer. L'emprunteur bénéficie alors d'un peu plus de marge dans son budget. De plus, le regroupement de crédit est applicable à la grande majorité des crédits existants. 

Par exemple, il est possible d'inclure les dettes financières dans le regroupement de crédits. Qu'il s'agisse d'emprunts personnels, d'impôts, de loyers, des comptes à découvert, tous sont éligibles au rachat de crédit.

Les crédits immobiliers font aussi partie des crédits pouvant être regroupés. Qu'il s'agisse d'un prêt in fine, relais amortissables ou autres, ils peuvent faire l'objet d'un rachat et d'un regroupement. Il en va de même pour les crédits à la consommation ainsi que les prêts à taux zéro.

En bref, avec une seule mensualité à payer, les fins du mois se simplifient. La procédure s'adapte aux revenus et aux charges mensuels de l'emprunteur. Il est d'ailleurs possible d'évaluer la possibilité de l'opération auprès des organismes de regroupement. C'est ce que propose Partners Finances avec la possibilité de faire une simulation gratuitement de son regroupement de crédit. De la sorte, l'emprunteur pourra mieux évaluer les risques ou la faisabilité de sa requête de rachat.

Des économies pouvant aller jusqu'à -60% sur les mensualités

Le regroupement de crédit est LA solution d'allègement de mensualité pour ceux qui en ont besoin. En effet, comme tous les crédits de l'emprunteur sont combinés en un seul crédit et taux d'intérêt, c'est l'ensemble qui fait l'objet d'une renégociation. Par conséquent, il est possible de diminuer les mensualités jusqu'à 60%, ce qui est remarquable.

Moins de mensualités peut se traduire par plus de pouvoir d'achat, moins de restrictions financières, mais surtout, concrétisation des projets. Les plus chanceux se verront même faire des projets improvisés comme un déménagement, une rénovation, ainsi que d'autres envies qui viennent à l'esprit.

Avec des mensualités plus légères, les emprunteurs peuvent rester optimistes avec les nouveaux projets qu'ils ont en tête. Le regroupement de crédit présente un véritable effet de levier financier permettant aux ménages de vivre avec moins de contraintes durant les fins de mois.

En revanche, c'est la contrepartie de cette option qui peut devenir déplorable. Le rachat de crédit inclut un rallongement de la durée du remboursement, avec en plus un intérêt plus onéreux à payer avec le temps. Finalement, le coût du crédit devient plus cher.

Pour conclure, le regroupement de crédit peut certes être d'une grande aide à ceux qui ont contracté plusieurs crédits. Ceux qui sont en situation de surendettement peuvent y voir une stabilisation de leur situation. D'ailleurs, le dispositif n'est pas uniquement consacré à ceux qui sont en difficulté financière. Il est en effet possible d'organiser son mode de remboursement de la sorte pour alléger ses fins du mois. Ainsi, vivre plus confortablement et plus sereinement, tout en tenant compte des risques qu'implique cette procédure.  

Publié le 30/06/2021 08:02:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.