ilboursa arabic version ilboursa

Marrakech, ville hôte de l’Assemblée annuelle de la BERD

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 39h52min

La ville marocaine Marrakech abritera la 31e session de l'Assemblée annuelle de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), entre le 10 et le 12 mai 2022. La tenue de cet évènement reflète la confiance du partenaire international qu'est la BERD.

La ministre marocaine de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, et le secrétaire général de la BERD, Kazuhiko Koguchi, ont signé un mémorandum d'entente sur l'organisation de l'Assemblée qui rassemble 38 pays dans lesquels la banque européenne investit.

Il s'agit d'une occasion pour que les actionnaires et partenaires de la Banque échangent sur les perspectives d'investissement dans les régions d'opération de la BERD. Il serait également question de traiter des thématiques relatives à l'accès à l'énergie ou encore à la protection de l'environnement.

L'argentière du Maroc s'est félicitée de l'avancement des préparatifs et de la qualité de la collaboration entre l'équipe du ministère et celle de la BERD. Par ailleurs, elle a indiqué que la mobilisation de tous les moyens nécessaires pour la réussite de cette manifestation sera employée.

L'enjeu est de taille puisque la tenue de l'Assemblée annuelle de la BERD au royaume chérifien est une première. En effet, elle signe la reprise des évènements institutionnels internationaux depuis le déclenchement de la crise sanitaire.

L'Assemblée annuelle de la BERD est une manifestation à laquelle assistent des délégations officielles conduites par les ministres chargés de l'Économie et des Finances, des personnalités du monde des affaires et de la finance internationale et des représentants de la société civile.

Mariem Ben Yahia

Publié le 15/03/22 11:35

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False