COURS | GRAPHIQUES | FORUM |
L'inflation au Maroc a enregistré une baisse mensuelle de 0,3% en février 2024, marquant ainsi le cinquième mois consécutif de repli depuis octobre 2023.
Par conséquent, en glissement annuel, l'inflation a fortement ralenti à 0,3% en février, contre 2,3% en janvier, marquant ainsi son niveau le plus bas depuis mars 2021.
D'après les dernières données du Haut-Commissariat au Plan, cette diminution est principalement due à la chute de 2,9% des prix des produits alimentaires à prix volatils, notamment une baisse significative de 12,6% pour les "légumes frais" et de 2,2% pour les "poissons frais".
Parallèlement, les prix des carburants et lubrifiants ont également enregistré une baisse de 1%. En revanche, l'indice de l'inflation sous-jacente a augmenté de 0,2% par rapport au mois précédent, principalement en raison de hausses de 0,3% dans la composante alimentaire, de 0,4% pour les "biens et services divers" et de 0,4% pour le "transport". Les tarifs réglementés sont quant à eux restés stables par rapport à janvier.
Jihen Mkehli
Publié le 27/03/24 08:36
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.