ilboursa arabic version ilboursa

Maroc : Le géant chinois Shinzoom investit 500 millions de dollars dans une usine de batteries

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 6h10min

Le géant chinois Shinzoom, spécialisé dans la fabrication d'anodes pour batteries au lithium, s'apprête à investir 500 millions de dollars dans la zone franche de Tanger Tech.

Ce projet, qui couvrira une superficie de 30 hectares, devrait générer environ 1.500 emplois directs et indirects dans la région.

Notons que le Maroc dispose de ressources minérales telles que le cobalt, le phosphate et le lithium, nécessaires à la production de batteries pour véhicules électriques.

Outre Shinzoom, plusieurs autres fabricants chinois de batteries électriques se sont déjà implantés au Maroc, notamment Gotion High Tech, Guangzhou Tinci Materials Technology, CNGR Advanced Material Company et BTR New Material Group.

Ces entreprises, en plus de viser le marché européen, souhaitent également profiter des avantages de l'accord de libre-échange entre le Maroc et les États-Unis.

D'autres géants chinois ont exprimé leur intention de s'implanter au Maroc, dans le cadre de leur stratégie d'expansion internationale pour faire face à la concurrence intense dans le secteur en Chine.

Jihen Mkehli

Publié le 25/03/24 11:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

aI44lfSOyNRKnhv9MNZJiKFcrWMjmfTEv-BYo9fY4Ho False