ilboursa arabic version ilboursa

Société Générale cède sa filiale marocaine pour 745 millions d'euros

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 5h37min

Le groupe Société Générale a annoncé avoir signé deux contrats de cession avec le groupe marocain Saham, de l'homme d'affaires Moulay Hafid Elalamy, en vue de céder Société Générale Marocaine de Banques, incluant ses filiales, et La Marocaine Vie.

La transaction se ferait au prix de 745 millions d'euros et s'inscrit dans le cadre de l'exécution de la feuille de route stratégique de Société Générale, présentée en septembre 2023, qui vise à façonner un modèle simplifié, plus synergétique et performant tout en renforçant le capital du Groupe, précise le groupe bancaire français.

En outre, Société Générale et Saham ont également tracé les contours d'un partenariat commercial de long terme qui permettrait aux clients corporates de Société Générale intervenant au Maroc de faire appel à un partenaire bancaire localement.

Pour le groupe Saham, ce partenariat offrirait à ses futurs grands clients des solutions d'accompagnement et de financements apportées par les experts du groupe Société Générale.

Rappelons que le groupe français, détenteur de 52,34% du capital de l'UIB en Tunisie, a annoncé depuis juin 2023 qu'il a ouvert une réflexion stratégique sur sa participation au capital de l'UIB. Le Groupe a engagé, dans ce cadre, une étude avec la banque de conseil Lazard en vue d'identifier des contreparties potentielles pour sa participation. 

Depuis presque un an déjà, aucune information n'a été divulguée sur l'aboutissement de cette réflexion stratégique ouverte par le groupe français.

O.E.O

Publié le 12/04/24 08:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

aI44lfSOyNRKnhv9MNZJiKFcrWMjmfTEv-BYo9fY4Ho False