ilboursa arabic version ilboursa

Le marocain SAHAM sur le point d'acquérir 57% de SG Maroc pour 730 millions d'euros

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 4h47min

La Société Générale va céder sa place historique au Maroc. La banque française envisage de vendre la majorité de 57% dans SG Maroc pour un montant estimé à 732,5 millions d'euros.

Selon des sources marocaines, le groupe Saham, dirigé par l'homme d'affaires Moulay Hafid Elalamy, est pressenti pour cette acquisition. On parle même d'un protocole d'accord qui aurait été signé entre les deux parties.

La Société générale aurait mandaté la banque d'affaires Lazard pour mener à bien l'opération, qui serait actuellement soumise à l'approbation des autorités marocaines.

Il s'agit d'un recentrage mené à coups de cessions des participations du groupe bancaire français, d'abord en Europe de l'Est puis en Afrique, et qui s'accompagne aujourd'hui d'un plan de réduction des coûts de 1,7 milliard d'euros à l'horizon 2026.

Par ailleurs, cela fait des années que l'homme d'affaires Moulay Hafid Elalamy cherche à acquérir une banque. A plusieurs reprises, il avait été pressenti pour reprendre la participation de la famille Benjelloun dans Bank of Africa, mais sans que l'affaire ne se conclue.

O.E.O

Publié le 04/04/24 13:33

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

aI44lfSOyNRKnhv9MNZJiKFcrWMjmfTEv-BYo9fY4Ho False