ilboursa arabic version ilboursa

Maroc Telecom obtient la licence 4G en Côte d’Ivoire

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 6h40min

Au terme d'une rencontre tenue lundi à Abidjan entre le président ivoirien Alassane Ouattara et Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom, l'opérateur marocain a obtenu la nouvelle licence mobile (dénommée licence globale), qui permet aux opérateurs d'utiliser toutes les technologies du mobile (3G et 4G inclus) et de l'internet.

Le communiqué de la présidence indique que l'opérateur chérifien a versé 50 milliards de F CFA (76 millions d'euros), représentant la première tranche de cette transaction, sans plus de détails sur les échéances ou les modalités des prochains versements.

Pour M. Ahizoune, l'attribution de la licence globale ouvrira la voie à plusieurs autres investissements et permettra de densifier la 3G, la 4G et d'investir dans le très haut débit et la fibre optique.

Il est rappelé que Maroc Telecom, qui opère à Abidjan sous la marque "Moov", a fait son entrée dans le pays en janvier 2015 suite au rachat par l'opérateur chérifien des filiales de l'émirati "Etisalat" au Bénin, en Côte d'Ivoire, au Gabon, au Niger, en République centrafricaine et au Togo.

Publié le 26/01/16 16:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MxPhB4a9u5qv4WbuTlTtumCcyQj96hW_rIDdGAVXMXk False