ilboursa arabic version ilboursa

Maroc : Les recettes touristiques dépassent les 3 milliards de dollar à fin avril

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 7h41min

Au Maroc, les recettes touristiques en devises ont augmenté de 10,6 % au cours des quatre premiers mois de 2024, atteignant une valeur de 3,2 milliards de dollars. Avec environ 800 millions de dollars en mois d'avril, le secteur retrouve quasiment son niveau de 2023.

A cet effet, la ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a affirmé que la reprise des recettes touristiques en avril était prévisible au vu des arrivées et montre que le Maroc reste une destination prisée, capable de générer des revenus importants.

Elle a souligné : “Nous continuerons à enrichir notre offre, notamment en diversifiant les activités d'animation, pour atteindre notre objectif de 12 milliard de dollars d'ici 2026. Le tourisme est un pilier essentiel de notre économie, et nous sommes déterminés à renforcer davantage sa contribution”.

Elle a ajouté que le tourisme est un pilier fondamental de l'économie, raison pour laquelle des efforts sont mis en avant pour renforcer sa contribution. Notons que le secteur connaît un développement continu, surtout après que les revenus du secteur ont dépassé les 10 milliards de dollars pour la première fois en 2023.

Pour rappel, en 2023 le tourisme marocain a franchi un cap historique avec 14,5 millions de visiteurs, soit 34% de plus qu'en 2022.

Jihen Mkehli

Publié le 04/06/24 16:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

LEVByZsTbt_jEnHhxAojEM7Gp_0UbvI2yPL7hzV439M False