ilboursa arabic version ilboursa

Maroc : La BMCE lance les travaux de construction de la plus haute tour d'Afrique

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 52h44min

Les travaux de construction de la "Tour Mohamed VI" à Rabat ont officiellement débuté jeudi dernier. A près de 250 mètres de hauteur, l'édifice comptera 55 étages et sera réalisé pour le compte de la BMCE Bank du milliardaire marocain Othman Benjelloun.

Le chantier a été confié à un consortium formé du constructeur belge Besix, qui a notamment participé à la construction de la tour Burj Khalifa à Dubaï, de l'entreprise chinoise CRCCI et de la société marocaine TGCC.

L'édifice, dont la date de livraison n'a pas été communiquée, devrait coûter 4 milliards de dirhams (367 millions d'euros), selon le budget prévisionnel. Les constructeurs Besix et TGCC avaient toutefois affirmé mi-octobre que la "plus haute tour d'Afrique" doit être livrée en mai 2022, précise l'agence de presse marocaine MAP.

L'édifice abritera des bureaux, des résidences, un hôtel ainsi qu'un observatoire sur ses quatre derniers étages. Le royaume avait lancé un vaste programme baptisé "Rabat, ville lumière", qui prévoit la réalisation de nombreux projets sur les deux rives du Bouregreg, comme le "Grand théâtre" dessiné par l'architecte irako-britannique Zaha Hadid et la "Maison des arts et de la culture".

Le Maroc compte à ce jour deux gratte-ciel, la tour Maroc Telecom à Rabat (139 mètres, antenne comprise) et les tours jumelles Twin Center à Casablanca (115 mètres).

Publié le 05/11/18 09:17

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False