COURS | GRAPHIQUES | HISTORIQUES | FORUM |
Les locaux du ministère marocain de l'Économie et des Finances abritera ce vendredi la cérémonie de signature, par les nouveaux actionnaires de la société gestionnaire de la Bourse de Casablanca, du cahier des charges relatif à la réforme de la place casablancaise.
Cet actionnariat se ventile comme suit : 40% pour les banques de la place et 25% pour la CDG (par portage). Le reste sera partagé entre les institutionnels, les compagnies d'assurance, les sociétés de Bourse et Casablanca Finance City (CFC).
Rappelons que la démutualisation ne s'est pas faite sans heurts à cause du problème de la distribution des réserves de la BVC qui s'est soldé par une rétribution généreuse des sociétés de bourse indépendantes et elle ne sera conclue que par cette signature du Cahier des Charges.
La valeur de la Bourse a été estimée à 285 millions de dirhams, soit 1.500 dirhams l'action.
La signature ce vendredi du cahier des charges marquera donc la finalisation du processus de démutualisation et retracera les missions de la Bourse, en prévoyant un partenaire stratégique étranger et détaillera un véritable plan d'action pour le développement du marché sur les années à venir.
Publié le 06/05/16 10:57
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.