
Selon les dernières statistiques des finances publiques établies par la Trésorerie générale du Royaume (TGR), le déficit budgétaire du Maroc a baissé de 35,3% au premier trimestre de l'année en cours.
Il s'est ainsi situé autour de 10,8 milliards de dirhams (985 millions d'euros) contre 16,7 milliards à fin mars 2015.
L'allégement du déficit, explique la TGR, est attribué essentiellement au solde positif de 7,4 milliards de dirhams dégagé par les comptes spéciaux de Trésor contre 2,2 milliards de dirhams une année auparavant. Le mois de mars a été, par ailleurs, marqué par une nette baisse des dépenses ordinaires émises.
Publié le 21/04/16 13:33




