ilboursa arabic version ilboursa

LG Energy Solution choisit le Maroc pour produire de l'hydroxyde de lithium

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 42h56min

Le fabricant coréen de batteries pour voitures électriques, LG Energy Solution, a décidé de produire de l'hydroxyde de lithium au Maroc en collaboration avec le groupe chinois Yahua Industrial Group.

Cette décision a été motivée par les avantages offerts par l'accord de libre-échange entre le Maroc et les États-Unis. Ce partenariat avec Yahua Industrial Group, l'un des plus grands producteurs chinois de ce matériau, permettra à LG Energy Solution de renforcer sa chaîne d'approvisionnement en hydroxyde de lithium, notamment vers les États-Unis, où les subventions pour les acheteurs de voitures électriques sont importantes.

En effet, la loi américaine sur la réduction de l'inflation accorde des subventions pouvant aller jusqu'à 7 500 dollars de crédits d'impôt aux acheteurs de voitures électriques, à condition qu'elles soient assemblées en Amérique du Nord et fabriquées avec des matériaux extraits ou traités aux États-Unis ou dans des pays ou régions ayant signé un accord de libre-échange avec les États-Unis.

Cette joint-venture avec Yahua Industrial Group permettra également à LG Energy Solution de se préparer à la Loi sur les matières premières critiques, une législation similaire sur les chaînes d'approvisionnement en minerais bientôt adoptée par l'Union européenne. Cette loi vise à garantir l'approvisionnement de l'UE en matières premières stratégiques et à protéger ses industries de la concurrence internationale.

Le deuxième plus grand fabricant mondial de batteries pour voitures électriques multiplie les partenariats dans ce domaine pour renforcer sa position sur un marché en pleine expansion et hautement concurrentiel. LG Energy Solution a déjà signé des accords d'approvisionnement en lithium avec des entreprises telles que l'allemand Vulcan Energy, l'australien Liontown Resources et le chilien SQM.

La production d'hydroxyde de lithium au Maroc permettra à LG Energy Solution de répondre à la demande croissante de batteries pour voitures électriques, qui devrait augmenter considérablement dans les années à venir.

Mariem Ben Yahia

Publié le 06/04/23 12:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Gm3vgoleuOAoiG1rdjtmOAJ4myRhmpbFiZc_8lDiRfs False