ilboursa arabic version ilboursa

Les réserves de change de l’Algérie atteindront 100 milliards de dollars début 2023

ISIN : DZ0000000000 - Ticker : DZIDX.dz
La bourse d'Alger est fermée

Avec la cadence haussière des cours des hydrocarbures, les réserves de change de l'Algérie devront atteindre 100 milliards de dollars au début de l'année prochaine.

C'est ce qu'a déclaré le professeur en économie, Mohamed Hamidouche, à l'agence de presse nationale algérienne, APS. Selon ses dires, cette situation renforcera encore davantage la valeur du dinar algérien face au dollar.

Et d'ajouter que l'appréciation de la monnaie locale face à un panier de monnaies étrangères, notamment le dollar américain, se ressentira par une baisse relative des prix des matières importées.

Le professeur a expliqué que cette baisse profitera aux opérateurs économiques importateurs des produits semi-finis et des équipements, " ce qui fera croître sensiblement leur chiffre d'affaires avant la fin de l'année ".

Pr Hamidouche a souligné que la politique de commerce extérieur adoptée par le gouvernement œuvre au renforcement des exportations hors-hydrocarbures et à encourager Sonatrach à réaliser de nouvelles explorations.

O.E.O

Publié le 22/09/22 11:53

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_BUGmE5qd_LHztMgOz7c2XkTNmEOJESydGXe1vU2Vp0 False