se connecter recherche

Le Marocain Abdellatif Jouahri élu meilleur Gouverneur de Banque Centrale en Afrique

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca ouvre dans 44h19min

Le magazine The Banker vient d’élire le Gouverneur de la Banque centrale du Maroc, Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, meilleur banquier central d’Afrique pour l’année 2019.

Le magazine a choisi M. Jouahri pour sa politique monétaire vigoureuse qui a contribué à booster la croissance économique du Maroc. The Banker estime que le secteur bancaire marocain a été renforcé, en grande partie grâce aux travaux de la Banque centrale et de son gouverneur.

Le magazine britannique a également indiqué que la Bank Al-Maghrib travaillait dans le sens de la libéralisation de la monnaie marocaine, qui serait liée à un panier de deux monnaies pesant 60% en Euro et 40% en dollar américain.

Abdellatif Jouahri, a été primé en octobre dernier, à Bali, en tant que l'un des meilleurs gouverneurs des banques centrales au monde et ce, en marge des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI.

O.E.O

Publié le 04/01/19 21:12

1 COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
SofieneAs


07/01/19 08:28
Voila des compétences, pas comme les deux poubelles qu'on avait et qu'on a actuellement: Chedli Ayari, le mamouth avec ses casseroles et son historique d'escroc de la BADEA et le mariole Marouane Abassi!

financement illicites, mafia bancaire qui congraine le pays, black listing, financement de terrorisme et des ONG suspicieuses, blanchiments d'argent... et la liste est longue

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.