ilboursa arabic version ilboursa

Le Maroc sort de la liste grise du GAFI

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ferme dans 5h22min

Le Groupe d'action financière GAFI a décidé aujourd'hui vendredi 24 février 2023 de sortir le Maroc du processus de surveillance renforcée, connu sous " Liste grise " et ce, après évaluation de la conformité du dispositif national avec les normes internationales en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et la le financement du terrorisme.

D'après un communiqué publié par le cabinet du Chef du gouvernement marocain, cette décision survient suite aux conclusions positives contenues dans le rapport des experts du groupe qui ont visité le Maroc du 16 au 18 janvier dernier.

Le rapport a ainsi salué l'engagement politique formel du Royaume pour la conformité du dispositif national de lutte contre le blanchiment d'argent et la le financement du terrorisme, avec les normes internationales ainsi que le total respect par le Maroc de tous ses engagements dans les délais fixés.

En effet, une batterie de mesures législatives, organisationnelles et de contrôle ont été mises en œuvre par les différentes autorités et institutions nationales concernées.

O.E.O

Publié le 24/02/23 11:33

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False