ilboursa arabic version ilboursa

Le Maroc prolonge l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 10 octobre

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 2h0min

Sur fond de flambée des cas de contaminations au coronavirus, l'état d'urgence sanitaire a été prolongé d'un mois, soit jusqu'au 10 octobre 2020, au Maroc. Le délai d'expiration de l'état d'alerte était prévu pour aujourd'hui à 18h. Cette décision fait suite à la tenue du Conseil du gouvernement, mercredi 09 septembre, et a été annoncée par le gouvernement chérifien.

Aujourd'hui, le conseil du gouvernement a approuvé un projet de décret prolongeant la durée de validité de l'état d'urgence sanitaire sur tout le territoire national pour lutter contre le Covid-19", affirme le chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani, via un bref Tweet.

Le royaume est submergé par la pandémie dont la propagation est exponentielle. Les efforts du Maroc pour contenir la viralité de la Covid-19 restent vains étant donné les restrictions récemment imposées dans la métropole de Casablanca dont un couvre-feu nocturne ainsi qu'un contrôle strict des déplacements.

Les contaminations suivent une courbe en dents de scie puisque dimanche dernier, 2.234 nouvelles infections avaient été recensées, contre 1.386 lundi et 1.941 mardi.

Entré en vigueur le 20 mars dernier, l'état d'urgence sanitaire devait initialement prendre fin le 20 avril. Néanmoins, les autorités marocaines ont décidé de le prolonger d'un mois supplémentaire, soit jusqu'au 20 mai dernier, avant d'annoncer un deuxième prolongement de trois semaines. Ces annonces de prorogation ont été suivies par trois autres, chacune d'une durée d'un mois.

M.B.Y

Publié le 10/09/20 10:23

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False