COURS | GRAPHIQUES | HISTORIQUES | FORUM |
Après avoir signé un accord de coopération avec l'association des voyagistes américains (ASTA) en août dernier, puis le groupe touristique TUI France en octobre, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) vient de conclure un accord de partenariat avec le Syndicat des entreprises de tour-operating (Seto), qui rassemble les tour-opérateurs français, rapporte la magazine "Jeune Afrique".
L'accord conclu en partenariat avec la Confédération nationale du tourisme marocain, qui réunit les professionnels de cette industrie dans le royaume chérifien, prévoit la valorisation du Maroc auprès des professionnels du tourisme, des médias et du grand public.
Négocié en janvier dernier, après les attentats terroristes contre l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, à Paris, cet accord va faire l'objet d'une mise en œuvre immédiate alors que débutent les réservations d'été, explique la même source.
A noter que selon les statistiques du Syndicat national des agences de voyages françaises, les réservations touristiques françaises vers le Maroc ont chuté de 60% en janvier dernier par rapport à l'an dernier. Ces données expliquent néanmoins la réactivité de l'OMT.
Publié le 04/03/15 14:31
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.