ilboursa arabic version ilboursa

Le Maroc met fin à l'obligation du test PCR pour les voyageurs

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 10h34min

Près de trois mois après la réouverture de son espace aérien, le Maroc met fin aux tests PCR pour les voyageurs vaccinés. Le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l'Étranger a annoncé à travers un tweet que le gouvernement a pris cette décision sur la base des dispositions juridiques relatives à la gestion de l'état d'urgence sanitaire et de l'amélioration de la situation épidémiologique dans le pays.

Jusqu'ici, les passagers étaient tenus de présenter un pass vaccinal valide, en sus du résultat négatif d'un test PCR effectué moins de 48 heurs avant l'embarquement. La levée de ces obligations pour le transport aérien emboite le pas à la suppression de ces formalités pour le transport maritime depuis le 8 avril.

La récente décision des autorités marocaines ravira les professionnels du tourisme qui compte sur cette saison touristique pour se remettre de plusieurs mois d'inactivité en raison des restrictions d'entrées imposées par les autorités afin de maîtriser la crise sanitaire.

Les mesures qui étaient en place étaient qualifiées de contraignantes par les professionnels du tourisme qui ont vu leurs activités échaudées. Plusieurs médias et agences de presse soulignent que la pression des professionnels du secteur a poussé le gouvernement marocain à assouplir sa lutte contre la propagation du Covid-19.

La fin des tests obligatoires pour les voyageurs vaccinés à destination du royaume a été annoncée simultanément avec la nouvelle identité visuelle de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

Mariem Ben Yahia

Publié le 18/05/22 12:43

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False