ilboursa arabic version ilboursa

Le Maroc détrône l'Égypte et devient la première destination touristique en Afrique en 2024

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 29h38min

Le Maroc devient la première destination touristique d'Afrique en 2024, avec des chiffres dépassant les objectifs.

 

En 2024, le Maroc a dépassé l'Égypte pour devenir la première destination touristique d'Afrique.  L'Égypte, qui a accueilli environ 15,7 millions de touristes cette année, avait vu ses chiffres chuter en raison de la pandémie de Covid-19. 

De son côté, le Maroc a enregistré 15,9 millions d'arrivées touristiques à fin novembre, consolidant ainsi sa position de leader sur le continent.

Le Maroc surpasse ses objectifs touristiques pour 2024

Selon le ministère égyptien, l'objectif est d'accueillir 18 millions de touristes en 2025, grâce à l'ouverture imminente du Grand Musée Égyptien, à la construction de nouveaux complexes hôteliers et à l'amélioration des infrastructures touristiques. 

Quant au Maroc, depuis 2023, le Royaume a dépassé les flux touristiques d'avant la pandémie de 2019 et affiche des ambitions encore plus grandes.

Selon les prévisions, le Maroc pourrait dépasser l'objectif de 17,5 millions de visiteurs annuels et se rapprocher de la barre des 20 millions. 

Avec 15,9 millions de touristes enregistrés sur les 11 premiers mois de l'année, le Royaume espère atteindre ses objectifs pour 2024.

Les chiffres de décembre, généralement la deuxième haute saison après l'été, ne sont pas encore publiés, mais l'été avait déjà attiré 4,4 millions de visiteurs en juillet et août.

Jihen Mkehli

 

Publié le 06/01/25 12:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1HB6lOR3j0UHEm_GFyGQYQr2omStA4qbAngjAH6RVfc False